Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, j'avais posté en son temps un topic concernant un bac planté que je désirais faire après quelques années d'absence en aquariophilie et c'est enfin chose faite!
Donc voici les caractéristiques de mon modeste bac planté
Cuve : 120*50*60Filtration : Ehiem 2028 1050L/hEclairage 8 h/jour (pour commencer): - 3 plant grow Aquamedic 39 w
- 2 Geissman midday 39 w
- 2 HC lightning 10 000 k 39 wSol nutritif: 12.5 kg de deponit-mixSol: 50 kg de gravier noirCo2 : De type industriel, bouteille de 10 kg, détendeur, electrovanne et diffuseur 50 BPMHardscape :25 kg de Seryu Stones (Merci Mellonman!)Chauffage:Câble chauffant 75 w et combiné Jager 300 w, relié sur le duomat de chez Denneerle et réglé sur 25.5 °CMaintenant quelques photos, mais soyez indulgent, je ne dispose que d'un petit appareil photo numérique et l'eau est encore un peu trouble (comme certaines photos!)
Voici le bac a l'arrivée chez moi, 4 ème étage sans ascenceur....:s

J'ai en premier lieu réalisé une ébauche de hardscape et ensuite remplis la cuve pour commencer le cyclage :

Passons maintenant a la plantation, le bac est en eau depuis une semaine, laiteuse comme prévue due a la proliffération des bactéries, j'ai mis quelques paillettes de nourritures a l'aspiration du filtre pour créer une petite pollution et voici le résultat après une journée avec le CO2 en route:

Les plantes se sont déjà bien redressée et elles ont commencer a buller apres 1 h de CO2, c'est assez impressionnant a voir!
Côté droit du bac :

Je n'ai malheuresement pas de "belles photos" du côté droit a vous montrer mais je vais essayer de me procurer un bon appareil photo avec un pied.
Dans 1 semaines premieres taille, je compte créer 2 massifs a l'arrière et laisser la sorte de faille ouverte entre les deux massifs et tailler la plante rouge a gauche (me souviens plus du nom) pour qu'elle arrive 5/6 cm en dessous du massif vert et accentuer mon point focal.
A vos avis les experts!
Didier