Fer, test et dosage?

Démarré par yeantbron, 22 01 09, 22:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yeantbron

ok, bon je vais garder le resultat du test (0.1) et continuer comme ça alors. (bizarre quand même la difference entre le resultat et se qu'il devrais y avoir selon l'apport: 0.5)
je vais voir si il y a une difference sur les plantes.
Merci a vous!

tilho

Chez moi je fais ça :

17g de séquestrène antichlorose de BAYER en poudre dans une bouteille de 1 Litre d'eau;
Puis 1ml de cette solution dans 100 litres d'eau d'aquarium, toutes les semaines, pour obtenir 0,01 mg/l de Fer, cela suffit !!!!
En cas de chlorose tu peux doubler...

C'est super efficace  :-)

brust

 :bisou: C'est pas a moins qu'il faut répondre  :-p     :-D :-D :-D
CitationSalut, on lit tout et rien sur le net, donc je prefere demander conseil,
le taux de fer, combien?
;-)

Mellonman

Citation de: brust le 23 01 09, 18:46 PM
  A quoi,ou qui se fier ?
A l'observation des plantes...  ;-)

brust

Citationil faut employer un test de la même marque que les engrais ..
Humm  :timide:  et quant on utilise un apport de fer par un produit non aquariophile............genre anti-chlorose,algoflash...      :??: :??: :??:
  A quoi,ou qui se fier ?
  :roll2:

yeantbron

#4
ok, donc faudrais peut etre que je change de test, mon tetra me donne 0.1ppm et preconise entre 0.25 et 0.5... :fou:
Puis le ferro d'easy-life donne 10ml/100L augmente de 0.5ppm.
pfff entre tout les tests on s'y perd lol :fou:
Merci a vous deux !!!

edit :
en fait j'ai fais un test, hier j'ai mis 5ml de ferro pour mon 54L, j'ai fait un test fer, et le tetra me donne 0.1ppm...
hors d'apres easy-life je devrais etre a 0.5ppm.
Les test ne sont pas tous etalonné pareil? faudrais que je pene quoi?

Re-merci !!! lol :merci:

Véronique

hello
Pour s'assurer de l'exactitude des résultats il faut employer un test de la même marque que les engrais ...Donc pour les tests de marque Tetra , Dupla , JBL on doit obtenir un taux compris entre 0,05 et 0,1
pour le tests de marque test Sera qu'il faut employer seulement si on emploie les engrais de la gamme Sera, le taux recommandé est bien plus haut, 0,5 à 1 .

Il y a une grosse différence de mesure entre le test Dupla et le test Sera.....Visiblement les 2 ne fonctionnent pas de manière identique et ne testent pas la même chose.

Rouliane

Bonsoir,

Entre 0.05 et 0.1.
Certains montent à 0.2, mais j'ai jamais vu plus haut, 0.5 ça commence à faire beaucoup.

yeantbron

Salut, on lit tout et rien sur le net, donc je prefere demander conseil,
le taux de fer, combien? j'ai un test tetra qui preconise 0.25 a 0.5ppm
j'ai lu sur des sites entre 0.05 et 0.1ppm, on prend quoi??
(j'ai acheté du ferro car mes plantes montrent quelques signes, feuilles jaunis, trous)
Merci a vous !! :-p