Engrais et PH

Démarré par thierry, 22 01 09, 21:05 PM

SniperLk

CitationJe sais que pour certains produits, plus que le PH est bas plus que le produit devient nocif,  notament les médicaments, les métaux lourds, etc....
C'est pas tout à fait correct, cela dépend de chaque produit en fait. Par exemple pour le couple NH4+/NH3 (pKa=9.2)  la toxicité est supérieure dans une eau alcaline (pH élevé) car c'est alors NH3 (plus toxique) qui prédominera sur NH4+ (moins toxique).

tilho

Je pense ne pas être hors sujet si je vous donne ce lien : http://www.cerclaqua.com/eaudouce/articles/unehistoiredeferetdecuivre.php

Sinon moi j'utilise l'anticholorose de Bayer et je ne voit pas d'influence sur mon pH... le chelateur est bien un acide faible, donc mis a concentration homéopathique c'est negligeable  :*ll*:

pancho

Citation de: orb le 12 02 09, 15:59 PM
D'accord avec Pancho. Il me semble qu'un PH>6.8 tend à faire précipiter le fer en détruisant les chélateurs qui le protègent. A confirmer.

A+

Je sais que pour certains produits, plus que le PH est bas plus que le produit devient nocif,  notament les médicaments, les métaux lourds, etc....
Le chélateur est déja acide (leger) par nature.

orb

CitationJe pense pas, mais le PH doit lui jouer sur les engrais comme sur pas mal d'autres choses (cycle de l'azote).
D'accord avec Pancho. Il me semble qu'un PH>6.8 tend à faire précipiter le fer en détruisant les chélateurs qui le protègent. A confirmer.

A+

pancho

Citation de: thierry le 22 01 09, 21:05 PM
Les engrais horticoles (algoflash anti-chlorose et pokon) utilisés dans certains de nos bacs font-ils baisser ou augmenter le PH?
Thierry24

Je pense pas, mais le PH doit lui jouer sur les engrais comme sur pas mal d'autres choses (cycle de l'azote).

thierry

Les engrais horticoles (algoflash anti-chlorose et pokon) utilisés dans certains de nos bacs font-ils baisser ou augmenter le PH?
Thierry24