90/45/45,je me lance

Démarré par run, 22 01 09, 18:20 PM

olileon

Je peux pas t'aider mais je compatis...

:rire: :jesorsg:

run

:rire:
sans aller jusque là,ça va me faciliter la vie :-D
j'ai vidé l'écume hier soir pour déplacer l'écumeur a ça place définitive,et le godet est encore bien foncé(c'est dingue ce qu'il y a dans la flotte),sans poipoi en plus :ooo:.
hier,j'ai tout rebrossé correctement,et tout sortie pour récupérer tous les sédiments,et je commence a réfléchir au décor ;-)
par contre,heuresement que j'ai pas mis de sable,il aurai été bon a jeter :rire:.
j'édit pour vous soumettre 2 ou 3 choses pour identification svp ;-).
-petite truc blanc avec des antenne ou une queue,ça dépend comment on le regarde :rire:
(ça va vite en tout cas),c'est pas ça des planaire j'espere :??:
http://img21.imageshack.us/img21/9370/1fevrier7.jpg

ça,c'est un coquillage a mon avis,mais savez vous si grossi beaucoup :??:
http://img18.imageshack.us/img18/8950/1fevrier.jpg

ça aussi ;-)
http://img10.imageshack.us/img10/4164/1fevrier3.jpg

on dirai une éponge,mais ça prend une drole de forme ;-)
http://img527.imageshack.us/img527/4641/1fevrier5.jpg

on dirai un polype,mais de quoi :??:
http://img18.imageshack.us/img18/3276/1fevrier6.jpg

merci d'avance,j'en ai d'autre a suivre :-D

seb695

Très bon choix pour l'écumeur.
Tu vois, on va se rapprocher des SPS...
Acropora quand tu nous tiens. :*ll*:

run

savine est trés sympa,faut dire que je le mérite :roll2: :sifflets: :rire:.
pour l'écumeur,j'ai cherché longtemp,méme avant de mettre en route ;-)
je suis arrivé a 2 ou 3 écumeurs(hang on ou intérieur).
-tunze 3005 ou 3010(trop cher neuf pour ce que je veux faire,coupelle petite pour le 3005,et d'aprés ce que j'ai compris,a besoin d'un démontage complet assez souvent).
-mce 600,150euros d'occase (pas forcement le nouveau modéle),coupelle trop petite,prend pas mal de largeur sur le bac(j'ai une rampe qui ce pose sur le rebord).
-skimm 800(150euros neuf).
-le tube du venturi a tendance a ce boucher(solution,mettre un tube plus gros,que j'ai).
-bulle d'air qui sorte du refoulement au début.

Niclette

CitationLe sur-dimensionnement ne compense-t-il pas (en partie s'entend) l'apparente faiblesse technique ?
(ce qui peut, au final, être plus rentable ...)

Globalement, oui. Mais pas forcément totalement : des paramètres comme le temps de séjour, la taille des bulles, ... rentrent en compte. Prendre un écumeur plus gros n'améliore pas forcément ces éléments.

Kookaburra

Citation de: Niclette le 28 02 09, 18:46 PM
Il est largement surdimensionné (le 400 aurait par contre été peut être un peu juste) pour ton bac, ça devrait donc être largement suffisant.
Après, il y a mieux, c'est certain, mais pas au même prix.

Le sur-dimensionnement ne compense-t-il pas (en partie s'entend) l'apparente faiblesse technique ?
(ce qui peut, au final, être plus rentable ...)

Kooka_qui_se_renseigne_car_un_jour_où_l'autre_il_fera_comme_run_ :sifflets:

Niclette

Citationaprés pas mal de lecture,j'ai choisi un skimm 800,je sai,ça parrait pas forcement judicieux

Pour le prix (moins de 150 euros) et vu ton volume, c'est un choix qui se défend  ;-) Il est largement surdimensionné (le 400 aurait par contre été peut être un peu juste) pour ton bac, ça devrait donc être largement suffisant.
Après, il y a mieux, c'est certain, mais pas au même prix.

Kookaburra

Citation de: run le 28 02 09, 13:32 PM
bon,j'ai craqué,je me suis acheté un écumeur :fessee: :rire:

Aie Aie Aie les petites économies mis de côté sous le matelas vont en prendre un coup : tu as de la chance, Savine est vraiment trop gentille avec toi !  :sifflets:

:-D :-D ;)

run

bon,j'ai craqué,je me suis acheté un écumeur :fessee: :rire:
bah oui,on ce prend vite au jeu,surtout quand les premiers signe de vie apparaisse ;-)(on a pas envie de les perdre :-().
donc,j'ai pris les devant ;-)
aprés pas mal de lecture,j'ai choisi un skimm 800,je sai,ça parrait pas forcement judicieux :rire:.
il faut qu'il ce rode un peu,mais premiére tof,aprés 1 h30 de fonctionnement,réglage vite fait,histoire qu'il ne déborde pas :rire:.
c'est un peu plus clair en vrai,mais je trouve ça encourageant ;-)

run

merci pour vos explication ;-)
pour le budget,pour démarrer,ça reste correct amha ;-).
par contre,c'est normal que mes nitrites soient a 1.0  :ooo:(j'avai pas encore eu de couleur comme ça :-D).

SniperLk

Citation de: Mellonman le 24 02 09, 14:39 PM
La vache  :ooo: t'aurais presque pu te payer des Manten stones à ce prix là  ;-)
Clair que c'est un autre budget le récifal. Je pense que lorsqu'on décide de se faire un petit BP en venant du récifal ça choque plus trop de claquer une bonne centaine d'euros pour le sol ^^

poups

Citation de: Hideki le 23 02 09, 23:42 PM
hehe à mon avis t'es pas près de décoller de ce bac là ^^

tu vas voir tu découvre de nouveaux trucs chaque jours !
(il m'arrive encore après plusieurs mois de voir de nouvelles bestioles que je n'avais jamais vu avant !)

ps : tu iras voir tes MP à l'occasion ;)

+ 100 pour Hideki ..............comme tu dis Run ! une vrai pochette surprise !

pour l'identification, c'est encore un peu tôt  :-/

pour la première tof, je dirais xenia ou sarcophyton........ je laisse les plus experts te répondre.....par sagesse, je dirais ....attends que ça pousse  :cool:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 24 02 09, 14:39 PM
La vache  :ooo: t'aurais presque pu te payer des Manten stones à ce prix là  ;-)

MDR  :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: run le 21 02 09, 15:07 PM
pour étre franc,c'est plus votre présence que les bp qui vont me manquer ;-)
Bah t'inquiètes, on reste en contact et on te garde une place au chaud  :oui:

Citation(je sai pas pourquoi,mais tailler,attendre que ça repousse,retailler,etc..,ça commençai a me saouler un peu ;-)).
Je suis sûr que d'ici un moment, tes ciseaux vont te démanger quand même   :rire:

Citationpar contre,pour 200euros les 21.5 kg(,je suis vraiment content ;-)

olileon

Excellent Run... :up: je reviens de convalescence et je découvre tes premières photos. :ooo: Bon faut que j'aille aussi chercher mes pierres... :rire:

Niclette

Citationau fait,question typiquement de débutant,ça fait plusieurs fois que j'y pense,mais j'oublie toujours de la poser :roll2:.
le pic de nitrite fait il beaucoup de dégat sur la faune présente dans le bac?

Le pic de nitrites n'est pas une étape obligatoire : la faune bactérienne est plus ou moins déjà en place avec les PV. Tout va dépendre de l'état de ces dernières...
Pour les tiennes elles ont l'air fraiches et pas trop de truc en décomposition = pollution faible = pic de nitrite faible voire absent.

Concernant les découvertes, tu peux en avoir après des mois et des mois, des trucs appraraissent, d'autres disparaissent, réapparaissent...
J'ai par exemple des hamileda (algues calcaires) qui sont réapparues alors que je pensais qu'elles avaient disparu après la phase de démarrage il y a 3 ans (je n'en avais pas vu de puis)

Si tu veux te faire plaisir, c'est la nuit qu'il y a le plus de chose à voir (à la lampe de poche)

Hideki

hehe à mon avis t'es pas près de décoller de ce bac là ^^

tu vas voir tu découvre de nouveaux trucs chaque jours !
(il m'arrive encore après plusieurs mois de voir de nouvelles bestioles que je n'avais jamais vu avant !)

ps : tu iras voir tes MP à l'occasion ;)

run

oki, ;-)
300l,ça commence a étre un volume sympa :-D.
c'est clair que ce coté pochette surprise est plutot sympa :-D.
48h aprés introduction des pierres ;-)
alors,ce soir j'ai photographier ça ;-)(il y a d'autre chose,mais difficilement accéssible pour la photo).
ça on dirai un corail,peut étre.(pourtant j'ai rien vue hier,soit ça pousse vite,soit j'avais de la m dans les yeux :rire:).
http://img14.imageshack.us/img14/182/img2272.jpg

orange et blanche ;-)(par contre,j'ai cru comprendre que c'étai pas forcement simple a maintenir :-/).
http://img403.imageshack.us/img403/5013/img2276.jpg
.
comme des oeuf,ou alors une cachette :-D
http://img213.imageshack.us/img213/270/img2269.jpg

encore comme des oeufs ;-)
et a droite,la cachette d'un ancien locataire(peut étre est il encore la :-D
http://img517.imageshack.us/img517/4254/img2291.jpg

poups

pour ma part , j'aurais les coraux + crevettes à donner au mois de mai (signature maison le 11 mai), bref je te contacterai par mp le moment venu...selon l'évolution de ton bac , mais y a pas de raisons que ça tourne mal   :up:

ca me fera plaisir de participer à ton aventure récifal. :pint:

J'arrète mon bac ...totalement....le temps d'estimer le budget (nouveau proprio et 2 enfants) mettre tout à plat, et ensuite, projet d'un 300 litres brut (100*60*50) avec décante , tout d'abord en BP je pense (tjs budget oblige) puis en récifal (SPS, LPS et qq mous).    :bump: :bump: :bump:

pour le pic de nitrites, moi j'ai rien vu (pas de mort de vers tubicoles bien au contraire, la vie a été de plus en plus présente avec le temps) , paramètres non mesurés pendant 1 mois. :-D

Au bout de 1 mois, pas de nitrites et nitrates quasi pas mesurables......je pense que c'est l'effet écumeur .

bref que du bonheur  :merci:

philippe2

Citation de: run le 23 02 09, 19:14 PM
...........sam,ça commence déja,je passe toutes mes soirée le nez sur les vitres :*ll*:.
.................

Salut,

Là, ce doit être le pied. Découvrir une microfaune qu'on a pas choisi. Un peu des pochettes surprises, les PV, non ?
Amuses toi bien, Run.

A+,

Philippe.

run

salut ;-)
bah merci poups pour ta proposition ;-)(ça fait plaisir :merci:).
bon aprés,a savoir comment sera mon bac dans 2 mois ;-)
mais,si tu veux,tu me recontacte par mp lorsque la date sera a peut prés fixé ;-)(tu arréte tout,ou tu remonte un bac aprés?).
tony,je vai faire ce que je peu,ce sera déja pas mal :rire:(sans blague,c'est un peu l'angoisse au début :-D).
sam,ça commence déja,je passe toutes mes soirée le nez sur les vitres :*ll*:.
j'éssais de faire des photo dans la soirée,pour vous demander de l'aide pour identification ;-)(en parlant de tubicole,j'en est repéré un orange :love:).
au fait,question typiquement de débutant,ça fait plusieurs fois que j'y pense,mais j'oublie toujours de la poser :roll2:.
le pic de nitrite fait il beaucoup de dégat sur la faune présente dans le bac?

Hideki

Bienvenu dans le monde du réciifal Run !

Tu vas voir on ne s'en lasse pas un seul instant !!
Plein de choses à découvrir de jours en jours ^^

*Hideki qui songe de plus en plus à passer son 60L en récifal également ... :sifflets:

tony2

A défaut de te suivre sur les BP  ;-( je vais te suivre et de près sur ce nouveau bac. Je vais être très très critique, tu peux me croire  :diable: Y a intérêt à ce que les tailles d'acrapora et autres SPS soit soit concave, soit convexe non mais  :-D

@micalement

poups

bonjour run,

c'est un ver tubicole, !!

surveilles bien ! C'est magique, dans les jours qui viennent, la vie va sortir de partout !  C'était mon cas !   tu auras peut etre des vers tubicole rouge  :love: magnifique .

Pour info , je déménage dans 2 mois environ ........donc je pense donner tous mes coraux et PV (contre mini participation .......même un bière pourrait suffir !!) pour partir à zero en plus grand dans ma future maison !  je ne fais pas ça pour l'argent mais j'ai envie que mes coraux aillent chez quelqu'un de sérieux, je ne te connais pas perso mais je pense que c'est le cas !

Ah ya aussi une lysmata wundermanni et amboinensis !! (tu peux  voir mon humble bac sur mon topic "du végétale au récifal....")

bref si ça t'intéresse , contactes moi (adresse perso)

je te  souhaite que du bonheur dans ton aventure récifale
:merci:

run

je croi que ce sont des petit vers(filtreur peut étre :??:).
il y en a une colonie sur une des pierres.
en tout cas,ça rentre et ça sort :-D

run

salut,et merci pour la bienvenue ;-).
vue qu'il ne stock que 200kg,peut étre que l'arrivage n'est pas trop vieux ;-)
par contre,pas mal de sédiments dans le bac ou l'on choisi les pierres ;-)
pour les algues,arrivé au magasin,j'ai jeté un coup d'oeil vite fait au piérre,et ensuite ,je me suis jété sur leurs bac de vente :rire:(coraux,poissons,etc),ça attire,c'est dingue :rire:.
c'est ensuite que j'ai démandé au vendeur,si il avai de la caulerpa :-D.
réponse,non,d'ailleur je ne la vend pas,je la donne,mais en ce moment,pas assez pour en donner :-(.
bref,il me dit que ça va s'arranger,et je me retrouve avec 3 ou 4 espéce d'algues sur mes pierres ;-).
au départ,le prix,c'est 200euros les 20kilos,et a 19 kilos,il ma dis qu'il pouvai en rajouter une petite,finnalement 2.5kg :-D(sympa ;-)).
voilou,pour les coraux,c'est vraiment gentil,mais je vai attendre un peu quand méme :*ll*: ;-)

seb695

Par contre, surveille bien ton taux de nitrate et de nitrites au démarrage. Dès que le pic de nitrites est passé, tu pourras introduire les détritivores.
Surtout utilise une eau de très bonne qualité pour préparer l'eau de mer et compenser l'évaporation.

seb695

Bonjour Run,

bienvenue dans le monde du récifal.
Tes pierres vivantes sont très jolies. Le prix est aussi intéressant, pour ma part j'ai eu 14 kg pour 183 euros...
Tu es de quelle région, je peux éventuellement te donner des coraux mous (lobophyton) ?
Pour l'instant rien d'anormal sur les pierres, elles sont bien recouvertes de coraline.
Proviennent elles d'un arrivage ou étaient elles déjà acclimatées ?

run

salut mel ;-)
pour étre franc,c'est plus votre présence que les bp qui vont me manquer ;-)(je sai pas pourquoi,mais tailler,attendre que ça repousse,retailler,etc..,ça commençai a me saouler un peu ;-)).
mais bon,dés que la maison est fini,run sera au capa,et il ne ce laissera pas faire :rire:(quitte a vous envoyer des cyanos :*ll*:).
allez,une des pierres vivantes ;-),vue que je risque de vous prendre la téte avec des identification,autant commencer maintenant :rire:.
merci d'avance ;-)
par contre,pour 200euros les 21.5 kg(,je suis vraiment content ;-)

http://img261.imageshack.us/img261/4721/img2217b.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/2562/img2241b.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/825/img2231b.jpg

Mellonman

Ah ben voilà, je me demandais pourquoi on voyait plus Run dans la section Bacs plantés...

C'est sympa de laisser des chances aux autres pour le CAPA 2009  ;-)

Amuse toi bien avec ton petit bout de mer 
:merci:

Spip

;-( :cry: :cry: :cry:

Non, pas lui... Il ne va pas nous laisser sans BP...

Bonne chance et au palisir de te lire, ici ou ailleurs...

:pint:

run

:rire: :rire: :rire:
non,franchement,je ne vous lache pas,mais bon,comme je l'ai expliqué a certain d'entre vous,j'avais envie de faire autre chose ;-)
de plus,dans la situation ou je suis,c'était un eau de mer trop petiit pour les poipois,soit eau de mer ou eau douce ;-),
depuis le temps que j'en réve,bah le choix a été fait ;-)
par contre,ne vous inquiétez pas je serai surrement pour le capa 2010,ou 2011 ;-)
a part ça,je suis trés content de ma petite viré chez rio del mar :-D
les pierres sont dans le bac,et je les trouvent plutot vivantes :-D
ps:désolé,je ferai autant de faute,en eau douce qu'en eau de mer :rire:

SniperLk

Citation de: Kookaburra le 21 02 09, 11:19 AM
Lâcheur ...  :-( :diable: :non: :peur:

+1  :gr: :grr: :colere:  :cry:

philippe2

Citation de: Kookaburra le 21 02 09, 11:19 AM

:rire: :rire: :rire: :jesorsd:

;)

Salut Run,

Alors ça y est, tu a basculé du côté obscur de la force ? Avec ton bac le plus grand, si je suis bien c'est avec le 90x45x45. Bah, j'ai hâte de voir ce que cela va donner, avec "ton coup de patte" légendaire en aquascaping.
Bonne chance dans cette nouvelle aventure. Je n'arrive pas à croiser les doigts quand je me sers du clavier ou de la souris, mais le coeur y est.

Bye...

Philippe.

Kookaburra

:rire: :rire: :rire: :jesorsd:

;)