Nimenhao,
Je vous contacte pour une fois de Belgique. Je suis rentrée depuis quelques jours et déjà, on cumule les drames aquariophiles. Je ne vous palerai pas du Betta de mon mari dont la soeur a oublié de changer l'eau pendant plusieurs semaines ou mois... mais plutôt de mon ancistrus.
Cela faisait plusieurs jours qu'on ne l'avait pas vu mais avant, il se portait bien. On l'a délogé en faisant un changement d'eau et surtout une petite taille des plantes et son état est effrayant. Il est gonflé, a une blessure sur le ventre et des sortes de ampoules/cloches le long de la nageoir dorsale et sur une bonne partie du corp. Il respire vite.
Le bac est fort (trop) petit pour un ancistrus (100l brut), les paramètres sont les suivants :
Ph : entre 6 et 6,5
Kh : 0 (j'ai testé deux fois...très bizare, je vais voir si j'ai pas un autre test kh sous la main)
gh : 16
No2 : 0
et voici deux photos

voilà, quoi doit-on faire? Le poisson est isolé, et on a 3 aqua où il peut aller. L'un avec un betta mal en point mais sans médoc (20l), l'autre avec des bébé guppy(30l) et un 60 litre tout a fait vite (et donc pas en eau, ni rodé).
Merci d'avance pour votre aide,
Spyp