Ancistrus mal en point.

Démarré par Spyp, 21 01 09, 17:19 PM

Spyp

Merci, désolé pour l'erreur de section, c'est L46 qui m'a conseillé sur un autre forum de poster là. C'est d'ailleur pour ca que j'ai posé un peu en catastrophe, sans me présenter, etc. Je ferai ça prochainement quand j'aurai un peu de temps.

Oui, c'est bizare pour le kh et le gh. Je testerai l'eau de conduite demain. Normalement, elle est très calcaire, mais les changement sont fait en partie à l'eau osmosée.

Les changements d'eau sont fait normalement régulièrement (je demandrai à mon père) je suppose 15% tous les semaines ou les semaines et demi.

On vient de remarquer un nouveau symptome, une bulle, comme une bulle de savon d'un cm de diamètre sur son flan.

On l'a isolé dans un petit bac hopital. Demain, on ira sans doute lui chercher un médoc, même si on n'a pas trop idée de ce qu'il a besoin.

Manon des sources

Salut,

KH 0, GH 16?

Par curiosité, tu pourrais faire les mêmes tests sur ton eau de conduite?
Une idée des changements d'eau qui ont été faits? (fréquence et quantité).
Autrement il est pas en forme le Pépère, effectivement...

Ce que je ferais dans l'ordre :

Vérifier mes paramètres d'eau de conduite, vérifier les N03 et de toutes façons, faire un changement d'eau massif (50%) et oxygéner le bac au maximum.

Tiens nous au courant...

A+

--
Mds, je déplace le topic dans la section consacrée...

Spyp

Nimenhao,

Je vous contacte pour une fois de Belgique. Je suis rentrée depuis quelques jours et déjà, on cumule les drames aquariophiles. Je ne vous palerai pas du Betta de mon mari dont la soeur a oublié de changer l'eau pendant plusieurs semaines ou mois... mais plutôt de mon ancistrus.

Cela faisait plusieurs jours qu'on ne l'avait pas vu mais avant, il se portait bien. On l'a délogé en faisant un changement d'eau et surtout une petite taille des plantes et son état est effrayant. Il est gonflé, a une blessure sur le ventre et des sortes de ampoules/cloches le long de la nageoir dorsale et sur une bonne partie du corp. Il respire vite.

Le bac est fort (trop) petit pour un ancistrus (100l brut), les paramètres sont les suivants :

Ph : entre 6 et 6,5
Kh : 0 (j'ai testé deux fois...très bizare, je vais voir si j'ai pas un autre test kh sous la main)
gh : 16
No2 : 0

et voici deux photos

voilà, quoi doit-on faire? Le poisson est isolé, et on a 3 aqua où il peut aller. L'un avec un betta mal en point mais sans médoc (20l), l'autre avec des bébé guppy(30l) et un 60 litre tout a fait vite (et donc pas en eau, ni rodé).

Merci d'avance pour votre aide,

Spyp