evolution de mon 160ltr

Démarré par Shloka, 21 01 09, 12:38 PM

Shloka

Voici comme promis les photos en meilleur qualité.

Cette partie devrait peu changer excepté peu être la crypto

partie a refaire. On voit bien les algues qui poussaient avant.

Mon aquarium à l'air très griffé, mais ça se voit beaucoup moins en vrai.

Shloka

et deux dernières... Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un agrandit de mes premières bulles ^^.

Quelles plantes seraient bien avec ma bolbotis et Heteranthera?

rem: J'ai aussi modifier fortement la durée du jour. Je suis passé de 13h de jour a 10h30.
rem: KH= 7 (en degré Allemand) soit 12,5°(degré français) et un GH de 14. Je vais devoir diminuer ces deux valeur....

EDIT: oula, je constate que la qualité des photos est attroce, je vais tenter de faire mieux.

Shloka

Ceux qui ont une bonne mémoire se souviendront de mon topic d'il y a 1mois. J'ai un 160ltr net qui souffrait de nombreux problème d'algues. J'ai mis les bouché double pour en finir définitivement et pouvoir rentrer dans la catégorie de beaux bacs (j'y suis pas encore mais ça progresse).Pour commencer j'ai refais ma galerie. Il y avait avant des plaques de verres entre les néons et la surface de l'eau. Je les ai retiré et j'ai donc refait l'installation électrique. J'en ai profiter pour changer le type de néons, et la merveille des merveille, les plantes se sont mises a buller. J'ai aussi récupéré un système de CO2 en bouteille pour remplacer mon CO2 biologique.

néons avant: 2grolux (30w -900lumens)+1aquastar (30w-1450lumens)=3250lumens
néons apres: 1biolux (1600lumens)+1 amazon day (2400lumens)+1tropical special plant (2400lumens)=6400lumens

J'injecte 1bpm de CO2, ce qui me fait un pH de 7,1 (à re-mesurer plus tard). J4ai changer déjà deux plantes et compte continuer la modification mais je n'ose pas tout changer d'un coup... Je fais d'ailleurs appel à vos idées. Seul la partie droite (bolbotis+heteranthera) devrait rester inchangé.
Sur les photos on voit bien les différentes algues présentes.
Je postes mes photos dans 5minutes