Citation de: xav le 20 01 09, 14:16 PM
La racine à droite me plaît beaucoup. Ça ressemble à un de ces décors hors de prix
Elle vient d'où ?
Je l'adore ! :oui:

J'ai même hésité à la mettre dans le bac et la transformer en sculpture. Sous certains angle, elle ressemble à deux lutteurs.
C'est une véritable racine de mopani, trouvée dans une animalerie. Je passe beaucoup de temps dans les rayons pour trouver la forme qui me "parle". J'en sélectionne plusieurs - une dizaine - que j'étale devant moi, je les manipule sous différents angles. Puis à un moment, j'ai le déclic. Ca m'est arrivé de rester une heure dans le rayon racine : o)
Dans ce bac, il y en a 3, dont deux ont quasi disparu sous la végétation. Quand j'aurais un peu de temps, je pense revoir la plantation pour les faire apparaître un peu plus. Puis surtout, les pumila adorent se faufiler à l'intérieur et y établir leur quartier. Donc pour l'instant, je laisse le temps de les passer dans un autre bac. Celui ci, je pense le faire évoluer en bac pour mini rasbora (maculata, galaxy). J'ai un penchant pour les tout petits poissons.
Voici une photo que j'avais pris au tout début.
J'avais éclairé en bleu parce que ça donnait un côté "irréel" qui m'inspirait et me faisait rêver.
Tu peux mieux voir la forme.