Bonjour,
chaque nouvelle année apporte généralement son lot de bonnes résolutions
cette fois j'ai décidé d'arrêter de fumer, et pour me motiver j'ai bien l'intention de mettre à profit ma passion pour l'aquariophilie :)
une sorte de grosse carotte pour m'aider à tenir :D
donc histoire de m'occuper l'esprit et les mains j'ai décider de me lancer dans un projet avec un bac d'une taille honorable et qui sera financé avec l'ancien budget tabac ... (partant d'un paquet par jour, le budget est donc plutôt confortable ...)
alors le bac sera un bac sur mesure qui servira de séparation entre deux pièces. pour les dimensions, 100x60x45 soit 270L brut.
pour la longueur, rien n'est définitif encore, à 1m de long j'ai un peut peur de ne plus avoir assez de place pour passer d'une pièce à l'autre aisément, je pourrait donc être contraint de réduire la longueur à 95 voire 90cm, faut que je fasse une simulation pour vraiment me rendre compte de la place que prendra le bac
bref, pour le moment je n'en suis qu'à la conception du meuble
cela fait une quinzaine de jour que je me documente, et j'ai un premier plan à proposer à la critique
d'après mes recherches pour ce volume, un meuble 100% bois est suffisant je pense
au niveau matériaux, j'ai vu passer des noms comme contreplaqué marine, pin ou chêne massif, simple mélaminé ...
le contreplaqué marine étant ce qu'il y a de mieux je pense, mais peut-être un peu cher ?
pour le rendu final, le meuble sera peint en blanc pour être raccord avec les murs de toute façon
les dimensions du meuble serait donc 100x60x80 et au niveau épaisseur du bois, 18mm partout et 30mm pour le plateau supérieur
du fait de son accessibilité par trois des cotés, j'ai prévoit des portes de chaque coté sur la longueur
(portes qui ne sont pas représenté sur le plan, de toute façon elles n'interviennent pas dans le support de la charge)
le plateau supérieur serait soutenu par deux pieds en T, relié par deux renforts longitudinaux
voila, cela vous semble t'il donc cohérent, adapté pour un bac de cette taille ?
des conseils ?
merci