Merveille du monde

Démarré par Mac Karium, 20 01 09, 03:05 AM

Dr.Joker

et vous pensez au nombre de rat qui vont etre au chomage  :colere:????? ca evidement personne ne parle :jesorsd:

Mac Karium

Les avancées sur les cellules souches vont permettre d'éviter nombre d'expériences en particulier dans le domaine de la santé ou des cosmétiques.

SniperLk

Citation de: Kookaburra le 21 01 09, 19:06 PM
Ouais mais c'est pas une raison suffisante pour tuer plus d'animaux ... Si on peut faire autrement bien sûr ;)

Les 3 de la série pour ma part, je suis un fan de Werber  :up:
Oui c'est sûr, mais là je vois pas trop comment on pouvait faire..  Je pense qu'ils ont essayé de prendre une espèce qui était abondante dans la région au moins :)

Pardon pour le r de Werber, c'est clair que cette trilogie est pas mal  :up:

Mac Karium

Citation de: SniperLk le 21 01 09, 09:58 AM
Mwai dans ce cas on fait plus rien.. Si tu savais le nombre de rats/souris qui sont morts pour qu'on puisse te soigner...

Et je parierais que tu as lu les fourmis de bernard weber  :-D

Effectivement, les 3 tomes  :-D
Je l'ai même rencontré.

Me souviens qu'il avait un aqua dans son appart, devant la fenêtre et que son vendeur lui avait vendu un pleco comme nettoyeur de vitre hors pair...  :roll:

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 21 01 09, 09:58 AM
Mwai dans ce cas on fait plus rien.. Si tu savais le nombre de rats/souris qui sont morts pour qu'on puisse te soigner...

Ouais mais c'est pas une raison suffisante pour tuer plus d'animaux ... Si on peut faire autrement bien sûr ;)

Citation

Les 3 de la série pour ma part, je suis un fan de Werber  :up:

SniperLk

Citation de: Mac Karium le 20 01 09, 23:43 PM
Oui, je me suis aussi fait la même réflexion quand j'ai vu le tuyau au début.

Ils ont coulé 10 tonnes de ciment pendant 3 jours... Quand on y pense, c'est assez "spécial" comme tournure d'esprit. Ca me rappelle une des premières missions sur Mars où un scientifique expliquait qu'une des expériences consisterait à prélever un échantillon de sol, de le porter à haute température pour voir si les dégagements gazeux indiqueraient la présence de vie ou non. Donc : détruire la vie pour la découvrir. Spécial... On se pose trop comme espèce supérieure je pense...

En découvrant cette structure souterraine, on est tout de même émerveillé...
Ptete qu'on se sent un peu moins supérieur aussi  ;)

Mac Karium

Oui, je me suis aussi fait la même réflexion quand j'ai vu le tuyau au début.

Ils ont coulé 10 tonnes de ciment pendant 3 jours... Quand on y pense, c'est assez "spécial" comme tournure d'esprit. Ca me rappelle une des premières missions sur Mars où un scientifique expliquait qu'une des expériences consisterait à prélever un échantillon de sol, de le porter à haute température pour voir si les dégagements gazeux indiqueraient la présence de vie ou non. Donc : détruire la vie pour la découvrir. Spécial... On se pose trop comme espèce supérieure je pense...

En découvrant cette structure souterraine, on est tout de même émerveillé...
Ptete qu'on se sent un peu moins supérieur aussi  ;)

Kookaburra

C'est pas sympa d'avoir coulé autant de fourmis dans du béton  :cry:

C'est très impressionnant, on a beau savoir qu'elles font de tels constructions, le voir ainsi de façon "palpable", c'est  :ooo: :ooo:

Mac Karium

Citation de: Dr.Joker le 20 01 09, 10:57 AM
c'est quand meme impressionnant................. c'est quoi toutes les grosses poches ?

Des salles avec chacune un rôle spécifique : grenier à graines ou autre, crèche pour les larves, couveuse pour les œufs, hibernation, salle pour la reine, salle d'élevage (les fourmis utilisent les pucerons comme nous les vaches : elles les traient !).

Les fourmilières, comme les termitières effectivement, sont pourvues d'un système de régulation de l'hygrométrie et de climatisation. La température interne est constante. Le dôme est imperméable pour éviter les infiltrations d'eau...

On pourrait faire de sacrées économies en concevant les bâtiments avec ce genre de climatisation naturelle.

Dr.Joker

c'est quand meme impressionnant................. c'est quoi toutes les grosses poches ?

Cyberfish

Salut !
Je connaissais déjà mais c'est vrai que c'est toujours aussi impressionnant.

molokobulldog

cela  a aussi ete fait avec une thermitiere

Mac Karium

50 m²de surface
8m de profondeur
40 tonnes de sol deplacé
Un dédale de couloirs et de salles...

On pourrait croire qu'il s'agit de l'œuvre issu d'un esprit particulièrement doué en architecture.

Pas Un esprit.
Mais la volonté de plusieurs.

A voir ici