Comportement en bac spécifique

Démarré par Rick, 19 01 09, 14:50 PM

molokobulldog

chez mes peckoltia  L205 sont sont les plus petits qui vont chercher la nourriture de jour

la nuit se sont les gros qui sortent

Hypancistrus_spp

Hello

POur les espèces que je maintient il y a de grosses différences

Peckoltia sp L134: le plus timide de ceux que je maintient, malgré un bac densement planté

Peckoltia sp "Rio Tocantins": aussi très timide, sort un peu plus que le L134, mais est souvent dans une grotte

Peckoltia oligospila: un peu moins timide, sort un peu plus faiclement mais reste quand meme souvent caché

Peckoltia brevis: sort assez facilement, depend du moment, sinon reste caché

Peckoltia braueri, c'est l'espèce la moins farouche et qui sort le plus, c'est aussi celle qui est la plus grande actuellement avec 12-13cm, cela explique peut etre ceci...

SLYc

Tiens, d'ailleurs, tous les peckoltias ont se comportement ? ( ceux que vous connaissez ou maintenez )

Hypancistrus_spp

Hello!!!

PAs de souci, mes Peckoltia sp L134 passent leur temps caché....et cela a tjs été ainsi depuis que j'en maintient depuis 2004
A++
Yann

SLYc

Chez moi, il est rare de les voir dans la journée, c'est vraiment un poisson peu actif le jour ( chez moi, toujours.... )

Rick

Merci pour ces renseignements.
Malgrès tout, je pense pas que les L201 les stress, car ils font à peine 1/3 de la taille des L134.
D'un autre côté, il est vrai que leur nouveau bac offre beaucoup plus de cachettes que l'ancien.
Je m'inquiétais car je pensais qu'ils pouvaient / devaient sortir quand même un peu la journée,
ne serait-ce que par politesse.  :colere:  :rire:
Merci
A+
Patrick.

SLYc

Salut,

J'ai 9 L134 en spécifique, ils sortent rarement ou la nuit ;)

shelby

salut

peux etre que tes poissons etaient beaucoup moins stresser avec des poissons au dessus
de meme que tu nourrissais le jour tes discus etc... ce qui leur faisait aussi une bonne raison de sortir

pour la perte de couleur, sa pourais etre que les L201 ont pris le controle de la cuve et ejecte les L134, du coup stress et perte de coloration

++

shel

Rick

Bonjour,
Il y a une dizaine de mois, j'ai acheté 4 L 134 que j'ai j'ai placé dans un bac communautaire de discus avec d'autres compagnons. Après quelques jours, les L134 sortaient régulièrement même dans la journée.
Depuis le mois d'octobre, je les ai mis dans un bac spécifique de 240 L et j'ai acheté à la même époque 4 X L201.
Depuis qu'ils sont seuls dans ce bac, je ne les vois plus sortir, sauf les L134 le soir au moment de la bouffe, et encore, très très timidement. Il me semble aussi que leurs couleurs, le contraste soit moins fort.
Le bac est un peu planté et a pas mal de cachettes.
Est ce un comportement normal, et en rajoutant quelques poissons et lesquels, peut-on changer ça ?
Merci.
Patrick.