canne d'aspiration

Démarré par gourami77, 17 01 09, 21:55 PM

razorback

Yep,

Normalement la canne d'aspi descend à 5cm du fonds chez moi, je l'ai raccourcie pour qu'elle soit à 15cm, histoire qu'il reste de l'eau si un tuyau lâche.

brust

Salut le Meldois  :-)   ;-) 

Citationphotos de bacs avec la canne installée sur le rebord du bac  en hauteur 
Ce n'est pas plutôt les cannes de rejet pour le brassage  :??:
  Pour ma part,la crépine d'aspiration de mon filtre externe est à environ 15/20 cm du sol,le second,décante interne est quasi au ras du sol.Je n'ai pas plus d'encrassement important de l'un ou de l'autre. :-)
  Et puis comme le souligne Snoopy,"aspirer les merdes, c'est un peu le but quand même hein".
     :pint: 
a+

gourami77

:merci:pas de soucis pour le retard   :roll2:nous avons tous des obligations   :bump:.j'ais mis ma canne au fond de mon bac,j'avais eus d'autres reponse sur aquasquale.le seul soucis que l'on me fesait remarque c'est que si le tuyaux de pompe  se défait le bac finiras par se vider entierement alors que si il est en haut ;a un moment donner il n'y auras plus d'eau :pint:

Snoopy

Citation de: gourami77 le 17 01 09, 21:55 PM
bonjour a tous je voudrais savoir de qu'elle façon faut il intaller une canne d'aspiration .moi la mienne est posee sur le fond ,mais l'on voit souvent des dessins ou photos de bacs avec la canne installée sur le rebord du bac  en hauteur  :??: j'ais l'impression que dans le fond cela aspire beaucoup plus de sediment et que cela finis par encrasser plus facilement la pompe :cry:

Désolé de répondre si tard,

Le fond du bac c'est très bien, ça permet d'homogénéiser l'eau... et puis aspirer les merdes, c'est un peu le but quand même hien :-)

Par contre je sais pas ce que tu as comme pompe mais un filtre externe, faut y aller pour le boucher.

gourami77

bonjour a tous je voudrais savoir de qu'elle façon faut il intaller une canne d'aspiration .moi la mienne est posee sur le fond ,mais l'on voit souvent des dessins ou photos de bacs avec la canne installée sur le rebord du bac  en hauteur  :??: j'ais l'impression que dans le fond cela aspire beaucoup plus de sediment et que cela finis par encrasser plus facilement la pompe :cry: