Ciel !

Démarré par Mac Karium, 17 01 09, 17:00 PM

Mac Karium

Oui  :oui:

En visionnant à nouveau la vidéo, j'ai vu à 0:15 un avions qui traverse le ciel comme un météore.

Pinaise... ça me rappelle une photo de la galaxie prise par je ne sais plus quelle sonde où on voyait une petite poussière bleue en bas. Il s'agissait de la Terre...
Impossible de retrouver cette photo mais en voici une qui est tout aussi édifiante.

La Terre vue de... Mars

Crédit : Nasa - Extraite de ce site

Niclette

Citationje comprends pas ce qui fait des flash comme ca dans la maison ?????

Tout simplement quelqu'un qui rentre et sors de la maison pour aller voir la caméra, je pense  ;-)

Dr.Joker

euh, la premiere n'est plus dispo.

C'est bien sympa de  voir ces effets la !!!! par contre, sur la troisieme, je comprends pas ce qui fait des flash comme ca dans la maison ?????

Mac Karium

J'ai toujours été fasciné par l'eau et par les étoiles. Rester des heures à regarder le ciel à rêver, non seulement devant la beauté d'un ciel étoilé mais aussi devant le vertige que représente cette vision. A savoir que plus nous voyons loin dans l'espace, plus nous contemplons également loin dans le passé, en raison de la vitesse finie de la lumière. A tel point que parfois, l'étoile a déjà cessé d'exister alors même que sa lumière (donc son image) continue de nous parvenir.

Déjà, avec un appareil photo doté de la pose B, on peut obtenir de magnifiques clichés de la Voie Lactée sur fond de paysage. Là, je viens de découvrir non pas des photos mais des vidéos de notre ciel, qui le montrent tel qu'on ne le voit pas forcément à l'œil nu...

La Terre comme une sorte de vaisseau, un ilot qui traverse l'espace.

Sans trucage (sauf prise de vue en accéléré)

Levée de la Voie Lactée (avec orage sur l'horizon)

La Voie Lactée prise de vue à travers les arbres en ombre chinoise

Le ciel sur une journée