microsorum

Démarré par rolbob, 15 01 09, 21:21 PM

philippe2

Citation de: orb le 11 02 09, 19:47 PM
Ça me rappelle une imposture de Lafesse : "la mienne est plus grosse que la votre"  :rire:
lol,

Enfin, salut,

N'empêche que j'ai essayer de rester factuel, avec le mètre à ruban. Et que je suis un peu déçu, de ne pas en voir d'autres avec de plus longues et plus étroites.

Faut il ouvrir un concours ?

Bye,

Philippe.

orb

Ça me rappelle une imposture de Lafesse : "la mienne est plus grosse que la votre"  :rire:

philippe2

Tout l'interêt de ce forum, Little  :up: :up:

Little

Citation de: brust le 10 02 09, 21:58 PM
Je finis derrière toi Philippe.
On lit de ces trucs ici!  :rire: :jesorsd:

brust

Arffff.
   Je finis derrière toi Philippe.J'ai beau tirer dessus  :peur: Rien ni fait.          :rire: :rire: :rire:

:pint: 

a+   ;-)

philippe2

Resalut,

Finalement, dans le genre "concours de classe primaire", c'est moi qui ait la plus longue   :??: :sifflets: :sifflets:

A+,

Et bon app pour ceux qui n'ont pas encore mangé.

Philippe.

philippe2

Citation de: Little le 09 02 09, 15:35 PM
mouarf... encore en train de comparer les longueurs... :rire:
...............

Salut,

Sûrement une façon de rester jeune  :*ll*: :*ll*:. D'accord avec toi, sur les pléthores, auxquelles j'ajouterai les conditions de culture.

A+,

Philippe.

Little

mouarf... encore en train de comparer les longueurs... :rire:
Les Microsorum, il y en a pléthores, sans parler des "mutations" naturelles...
ADA en utilise pas mal, je ne suis même pas sur qu'il s'agisse de Narrow ou de needle..
Pas évident, on voit bien, parfois que le fossé entre le botaniste et l'aquascaper... ces derniers utilisent parfois des dénominations fantasques...

Citation
T'as essayé de mailer dennerle ou tropica ? et pourquoi pas aquarium-planten ?
Je ne crois pas qu'ils en aient ;-)

philippe2

Citation de: Mellonman le 18 01 09, 00:43 AM
Oui, c'est ça...  :oui:
Sauf que le "needle leaf", (à mon grand regret - et je suis pas le seul, hein K.  ;-)) il est introuvable en France, voire même en Europe (ou si quelqu'un sait où en trouver, je suis grave intéressé (et si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi)...
Salut,

Les mythes aquariophiles se développent autant que certaines plantes, visiblement (à moins que j'ai tout faux sur ce qu'est une "needle leaf", éventualité que je n'exclus pas,  :rire: :rire:). Un exemplaire avec des feuilles de 40cm de long, pour environ 1cm de large :

Cordialement,

Philippe.

PS: j'habite à la frontière de l'europe du nord...

Edit : désolé de ne pas être blonde et de porter la moustache.

philippe2

Photo promise, sauf qu'elle est crade.

Mutation "Windelov" sur narrow :

A+,

Philippe.

brust

Salut,j'ai eu don de ce microsorum par un très bon aquariophile (merci L :sifflets:) variété "needle leaf"
CitationSauf que le "needle leaf", (à mon grand regret - et je suis pas le seul, hein K.  ;-)) il est introuvable en France, voire même en Europe
.Je lui fait confiance,je suis incapable de les reconnaitre  :timide: .
  Les feuilles sont assez fines,longue d'une vingtaine de cm,pour moins d'un cm de largeur pour les plus grandes.
   Voila. a+

SniperLk

Citation de: Mellonman le 18 01 09, 00:43 AM
Sauf que le "needle leaf", (à mon grand regret - et je suis pas le seul, hein K.  ;-)) il est introuvable en France, voire même en Europe (ou si quelqu'un sait où en trouver, je suis grave intéressé (et si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi)...
Ok :)

Sinon je pense que t'es le mieux placé pour en trouver, c'est toi qui est dans le business ! T'as essayé de mailer dennerle ou tropica ? et pourquoi pas aquarium-planten ?

philippe2

Citation de: laurent le 16 01 09, 12:43 PM
Cette variété de Microsorium ressemble à de la salade frisée sur l'extremité de ces feuilles   :*ll*:   :rire:

Salut Laurent,

Oui pour la Windelov. Mais la narrow peut aussi développer des extremités multiples. Si j'en retrouve dans mon bac, j'essaye de faire une photo potable.

A+,

Philippe.

Mellonman

Citation de: SniperLk le 17 01 09, 23:57 PM
En fait après avoir vu les fiches sur le site de tropica j'aurais dit qu'à gauche c'est le microsorum "normal" et à droite un "narrow" mais dont les feuilles semblent encore plus fines que ce qu'on voit d'habitude (un "needle leaves" justemment peut-être ? )

SniperLk

Merci pour vos réponses.

Donc d'après cette photo :

Le windelov est celui de droite je suppose ?

edit :
En fait après avoir vu les fiches sur le site de tropica j'aurais dit qu'à gauche c'est le microsorum "normal" et à droite un "narrow" mais dont les feuilles semblent encore plus fines que ce qu'on voit d'habitude (un "needle leaves" justemment peut-être ? )

Je disais windelov car sur le site où j'ai trouvé la photo on peut lire :
Citation
Flora:Anubias bateri "nana", Blyxa japonica, Microsorum pteropus "narrow", Microsorum pteropus "windelov", Ludwigia inclinata verticillata "cuba", Rotala sp "vietnam", Cryptocoryne wendtii brown, Cryptocoryne crispatula "balansae", Cryptocoryne x willisii, Bolbitis heudelotii, Eleocharis minima, Echinodorus tenellus "Amano" and Vesicularia dubyana.
http://flickr.com/photos/9568726@N05/696794517/

A vous les pros !  :merci:

pislam

:rire:

effectivement on peut y voir un peut de roquette ...

laurent

Citation de: SniperLk le 16 01 09, 09:22 AM
et la différence avec le 'windelov' ?   :??:

Cette variété de Microsorium ressemble à de la salade frisée sur l'extremité de ces feuilles   :*ll*:   :rire:

SniperLk

et la différence avec le 'windelov' ?   :??:

rolbob

Merci bien.Je vais commander les deux sur ma commande de plantes. :merci:

Mellonman

Théoriquement, oui...  ;-)

rolbob

Merci  pour la reponse Mellonman.par contre les feilles sont plus fines sur la narrow que sur la pteropus non?

Mellonman

Y en a pas à priori, mais les appellations "commerciales" comme ça, ça veut pas vraiment dire grand chose... enfin je veux dire que tu pourras trouver sous cette appellation des plantes qui pourront être assez différentes...

Dans le genre il y a la semi-narrow aussi... et la "needle leaves"...   :fou:

rolbob

Bonsoir.Quelqu'un aurait il pu me dire quelle difference il y a entre le microsorum narrow et le sp narrow? :??: