Différentes mesures pour la valeur du Ph

Démarré par Barnabor, 15 01 09, 18:44 PM

SniperLk

Je ne crois pas que la mesure du pH puisse être faussée par un autre produit chimique que ce soit au niveau d'une électrode pH ou des bandelettes (qui utilisent du BBT je pense), enfin disons plutôt que je ne suis pas au courant. Si ton pH mètre est fonctionnel et étalonné alors il y a bien plus de chance que l'erreur vienne des bandelettes (mauvaise appréciation de la couleur) que le pH-mètre.

Par contre si ton aqua est entièrement rempli d'eau du robinet et que tu injectes à bloc du CO2 ou que tu as de la tourbe alors il y a sûrement un souci..

Barnabor

Oui, j'ai acces a des labos et je l'ai donc bien etalonne.

Anthon

Barnabor

Citation de: Niclette le 15 01 09, 19:18 PM
Avant toute chose, qu'est ce que tu appelles bien plus acide ?  :sifflets:

Et bien je dirais quasiment au minimum indiqué par les bandelettes que j'aient, donc 6.4.

Niclette

Avant toute chose, qu'est ce que tu appelles bien plus acide ?  :sifflets:

Barnabor

Bonsoir,

Quelquechose m'intrigue ce soir entre les mesures du pH faites avec un pHmetre ou des bandelettes:
-mon pHmetre electronique me donne la même valeur pour l'eau de conduite et pour l'eau d'un de mes bacs (pH=7.5).
-mon pHmetre electronique me donne la "même" valeur que des bandelettes pour l'eau de conduite.
-mais, pour le même bac, les bandelettes indiquent une valeur bien plus acide du pH.

Et ce n'est pas un cas isolé, j'ai testé plusieurs bandelettes. Est ce ça indiquerait la presence d'un produit chimique particulier dans l'eau du bac? Ou une autre explication? :??: