Nettoyer diffuseur co2 ?

Démarré par Rouliane, 14 01 09, 22:19 PM

tony2

Citation de: orb le 15 01 09, 19:56 PM
A l'eau de javel, sans souci. Je remplis un verre d'eau et je mets un bon paquet d'eau de javel ; au bout d'une heure ou deux, c'est nickel...par contre c'est chiant pour le rincer  :*ll*:

Petite astuce perso : je branche alors mon diffuseur sur le tuyau de mon osmoseur, et je laisse couler quelques minutes  :cool:

Idem

Rouliane

D'accord, merci à vous ! :-)

orb

A l'eau de javel, sans souci. Je remplis un verre d'eau et je mets un bon paquet d'eau de javel ; au bout d'une heure ou deux, c'est nickel...par contre c'est chiant pour le rincer  :*ll*:

Petite astuce perso : je branche alors mon diffuseur sur le tuyau de mon osmoseur, et je laisse couler quelques minutes  :cool:

pislam

Moi perso je ne l'est toujours pas laver depuis que je l'ais, (4mois)  :sifflets: Mais j'avoue que sa ne lui ferai pas de mal.

L'idée retenue pour laver les micro est je crois bien que tout le monde adopte l'eau de javel. Le soir au moment ou le co2 se coupe tu récupère le matos est hop c'est partie pour une petite nuit de trempette, le lendemain gros rinçage est c'est repartie. :up:

Rouliane

Bonsoir,

j'ai mon diffuseur co2 (type microperler) qui se bouche un peu j'ai l'impression (le débit de co2 est moindre). J'aimerais bien le nettoyer, mais je ne sais pas comment. Je tenterais bien en le faisant tremper dans de l'eau légèrement javélisée, mais j'ai peur d'avoir du mal à le rincer ensuite....
Sinon le faire bouillir peut-etre ?

Enfin, vous le nettoyer tous les combien vos microperler ?

Merci.