plusieurs questions pour futur bac

Démarré par yeantbron, 14 01 09, 21:58 PM

yeantbron

desolé de revenir avec ça lol
mais pour mon sol, comment ça marche?
sachant que mon eau de conduite a un  PH8 GH6 KH5
est-ce qu'un sol complet style aquasoil ou florabase ne risque pas de me mettre le gh a zero?

Y-a-t-il un sol qui ressemble a ceux-la mais sans les proprietées physico-chimique?

Merci

yeantbron

Pour le sol, si je part sur de l'aquasoil par exemple (ou autre sol complet)
si je met un sol inerte au dessous, ça va m'eviter de faire des changement d'eau tout les 2 jours au debut ou pas?
Et comment fonctionne les sol complet? (ça remplace le substrat, et normalement le substrat et au fond??... :fou:)
Desolé pour ces questions de newbie :boulet:

yeantbron

Merci pour ta reponse,
c'est mon 1er filtre externe, donc je me renseigne un peut, je connait pas.
même les lilly pipe, j'ai entendu parler de ça sans savoir vraiment ce que c'etait lol
reste a trouver un sol, une rampe d'eclairage (2x24W d'origine, un peu plus serais pas mal) et surtout une belle place pour l'installer lol

pislam

salut

Cool   :up:

Alors pour une orientation particuliére du rejet du filtre ba il n y'en a pas.. Effectivement tout dépendera de ta plantation et de la futur forme souhaiter. Par contre pour ce qui est de la lilly pipe hésite pas une seconde si ta le choix.. Cela te permettra de répartir le flux de façon homogéne, non négligable dans un bac comme le tient  ;-)

Si tu a d'autres questions  :merci:

yeantbron

Salut a tous,
apres le 20L et le 60L, je vient d'acheter un nouveau bac (vive les soldes lol)
Donc c'est un "cube" 60x50x50 soit 150L brut
livré avec une eheim 2213 (440L/h)
Dans les questions, dans le desordre, positionnement du rejet du filtre? canne percé ou pas? lily pipe? 2213 suffisante?
Je precise qu'il va y avoir beaucoup de plantes. (mais moins foulli que les deux 1er, cf signature)
Je ne suis pas encore decidé pour le sol, faudra aussi que je refasse l'eclairage, et que j'emmene le co2 du 60L jusqu'au nouveau  (il vont pas etre dans la même piece)
Voila pour les 1ere questions, merci par avance a vous pour votre aide.