koralia nano

Démarré par gourami77, 14 01 09, 21:44 PM

SniperLk

Bah bien sûr qu'elle brassera le sol  :??:

drik1

personnes pour me repondre??? :-(

drik1

et si je la met au niveau du sol(5 cm au dessus)

razorback

Une nano ne te donnera un mouvement d'eau que sur 40cm, guère plus.

drik1

je remonte le sujet.
est ce que je peus utilisé cette pompe pour mon 160L pour crée un courant au niveau du sol pour la HC et/ou la glosso?

brust

Salut Genron
  Pour ma part,j'ai aussi eu un bruit comme le tien,mais après quasi  un an de bon et loyaux services.Le fait de la démonter comme tu l'as fais,bien tout nettoyé,le bruit a disparu... :-D
   Dans ton cas,je pense à éventuellement un défaut  :-(.
   Par contre,tu dis que tu as bien purgé les bulles,la pompe est elle dans un rejet d'une autre pompe,sous un diffuseur Co2 (ou autre  :sifflets: )Quelques choses qui pourrait gêner son fonctionnement...Si tu la débranches et que tu attends quelques minutes,refait elle du bruit après l'avoir rebranché?  :??:
   :pint:

genron

C'est à dire ?   Je n'en vois pas en tout cas ma nano est constituée de 4 parties :  le stator, le rotor, l'axe en métal et le cache avant ....   
Je l'ai démonté hier et changé l'axe de sens, elle est restée a peu près silencieuse une demi-journée ... hier soir et ce matin c'est a nouveau un bruit continu de vibration ... 

razorback

Yep,

La mienne est totalement silencieuse.
Vérifie que tu as bien les petits caoutchoucs de protection en bout d'axe du rotor.

genron

hello, je poste ici pour la 1ere fois, j'ai aussi acheté une nano suivant les commentaires positifs lu un peu partout, et personnellement je n'en suis pas du tout satisfait. La pompe fait un bruit infernal de vibration et ce quelque soit le temps de fonctionnement ou la position de la pompe !  J'ai bien essayé de purger les bulles mais le bruit revient au bout de quelques minutes. C'est insupportable, impossible de discuter ou de regarder la TV par exemple .... 

Avez vous eu le même problème ? est-ce un vice de forme ? que me conseillez-vous de faire ? (pompe acheté mercredi)

merci d'avance

SniperLk

J'ai déjà entendu parler d'un tel cas avec ce genre de pompe en eau de mer, mais le débit doit être bien plus important (et donc l'aspiration aussi)..

Je pense que les risques sont vraiment très minimes, mais un poisson en train d'agoniser risque peut-être plus qu'avec une pompe classique.

doc

En parlant de koralia nano, j'en ai acheté 2 récemment ( chez AQUASCAPE  :sifflets: :rire: ) que j'ai mises dans mon bac, et les scalaires n'arrêtent pas de se balader autour d'une des deux.

Eux qui ont de grandes nageoires, y'a un risque qu'une nageoire passe à travers la grille en plastique et aille s'abîmer sur l'hélice ? La grille de protection en plastique a des fentes allez larges et j'ai des feuilles de vallisneria qui passent parfois à travers. Pour la vallisneria c'est pas très grave, mais pour les nageoires ça le serait déjà plus :/

corydos63

oué, ce genre de soucis arrive quand on valide deux fois la même chose, ;)
c'est valablable pour n'importe quel site de vente!

gourami77

:-(oui je sais mais j'ais eus un soucis de commande sur le net  ils m'avait facture deux fois la meme facture  :cry:du coup comme j'ais dus faire une annulation et attendre de  voir que mon compte  ne soit pas débiter  pour rien  :colere: .alors du coup je me suis tourne sur un autre site qui  a bien marche :up:

Mellonman

Citation de: gourami77 le 28 01 09, 21:55 PM
:merci:j'ais enfin trouver ce que cherchais sur le site e-aqu@rio merci pour les renseignements  :pint:
... pourtant elles sont moins chères chez AQUASCAPE...  :sifflets:
:jesorsg:

gourami77

:merci:j'ais enfin trouver ce que cherchais sur le site e-aqu@rio merci pour les renseignements  :pint:

corydos63

oué, mais le commerce intérieur peut aussi être bon pour nos commerçants.....

quand je vois ou l'on en est au  niveau des maquettes....j'ose espérer qu'il n'en sera pas de même pour l'aquario....

yoyo

j'ai pris les miennes en italie via "aquarium concept" pour moins de 20 euros la nano koralia...

coolmind

pislam

recommandable...  :*ll*:
:up:

gourami77

bonsoir je cherche sur le net une adresse pour acheter une nano koralia ,je ne trouves que des koralia 1 en animalerie merci d'avances :merci: