Nettoyer plantes ?

Démarré par tilho, 14 01 09, 20:45 PM

tilho

Citation de: Mellonman le 15 01 09, 21:19 PM
Un éclairage 4000°K, c'est pas gênant pour les plantes à ma connaissance (c'est juste gênant pour les yeux  :rire:).

:merci:

Boah c'est jaune... mais on s'y fait  :rire:

Sinon merci pour votre aide !

SniperLk

Citation de: Mellonman le 15 01 09, 21:19 PM
Plutôt 95% d'eau et juste un passage de 30 secondes, ça suffit et c'est plus soft pour les plantes...  ;-)
Les algues blanchissent et se détachent ensuite rapidement.

Un éclairage 4000°K, c'est pas gênant pour les plantes à ma connaissance (c'est juste gênant pour les yeux  :rire:).

+1

Il vaut mieux faire moins et ne pas tuer totalement les algues que flinguer toutes ses plantes. Ne dépasse pas 30s ;)

edit : attention au bout de 30s les algues seront "visuellement" toujours là, elles blanchissent les heures suivantes.

Mellonman

Citation de: pislam le 15 01 09, 10:25 AM
Pour ce qui est de tes plantes tu mets dans une bassines je crois 90% d'eau pour 10% d'eau de javel je crois pendant environ dix minutes si je me souvient bien.. Après rinçage à l'eau est aussi nettoyage à la main.
Plutôt 95% d'eau et juste un passage de 30 secondes, ça suffit et c'est plus soft pour les plantes...  ;-)
Les algues blanchissent et se détachent ensuite rapidement.

tilho

Un 4000K tout seul c'est pas bien ?
Mes plantes aiment bien en tout cas  :-D Mes annubias bullent en permanence...

Et sinon la methode permanganate de potassium, ça marche ?

pislam

C'est sur qu'avec un 4000k° ...  :ooo: De plus je suppose qu'il devait être tout seul soit manque de watt.

Pour ce qui est de tes plantes tu mets dans une bassines je crois 90% d'eau pour 10% d'eau de javel je crois pendant environ dix minutes si je me souvient bien.. Après rinçage à l'eau est aussi nettoyage à la main.

Atend confirmation d'un autres bien sur....  :merci:

tilho

Bonsoir!

J'ai des plantes dans un 60 litres qui sont recouvertes d'algues filamenteuses vertes et d'algues en pinceaux noirs...

-Je n'ai presque pas de phosphates... est-ce mon taux de nitrates ? Mon tube est un JBL 4000K recent...
-Je vais très bientôt passer ces plantes a un bac, pas encore lancé... comment les "nettoyer" pour les mettre en bon etat dans le nouveau bac?

Merci !!