Mon premier bac planté 20 L

Démarré par FisK, 14 01 09, 15:36 PM

FisK

Guillaume

J'aime beaucoup la forme du chemin, peut etre un peu large....

mais ce bac à un beau potentiel, il est déjà agréable.

FisK

J'ai bien un sol nutritif en dessous du sable noir.

Au niveau de la nano light, j'ai été un peu déçus car je la pensais plus longue... JE vais commencer comme ceci, et j'en rajouterai une autre quand j'aurais les moyen  :*ll*:

voultou

As tu mis un sol nutritif ? (ça va conditionner le début précoce de la fertilisation ou pas)

Par ailleurs, 11 Watts ce sera peut-être juste pour l'hémianthus dans ce volume (plus le volume est petit plus le ratio W/litre nécessaire semble monter) qui, en plus, est un peu loin de la source lumineuse. Peut-être mettre une autre nano light de l'autre côté si ça ne pousse pas ? :-/ A voir

FisK

Tres sympa la nanjenshan et mayaca fluviatilis !!! Je vais voir si elles sont dispo ! Merci voultou  :up:

Sinon, au niveau de l'engrais, je dois commencer des maintenant ?

En tout cas, je suis vraiment impatient que mes plantes poussent  :bump:

voultou

D'accord avec pygo, les plantes à tiges ont des trop grosses feuilles par rapport à la taille du bac.

Dans un bac comme ça, il te faudrait plutôt des trucs du genre "rotala wallichi" ou nanjenshan ou "mayaca fluviatilis".

FisK

J'oubliais mes questions... Je dois commencer à mettre les engrais de suite ou plus tard?

Par quelle plante je peux remplacer la H.corymbosa tout en restant en harmonie avec les autres?

FisK

C'est un bac Rena 20 L (17L utile) avec filtre intérieur RENA SuperClean 40 (je connais pas la puissance). Au niveau éclairage, j'ai mis la Nano Light 11W de Dennerle et le Bio-line CO2 Compact.

Tu as bien vus, c'est une H.corymbosa que j'ai récupéré d'un de mes bacs. Je n'avais pas pensé a sa taille...

Et oui, le chemin est bien trop large, je me suis rendu compte une fois le bac fini... Et en plus, dessous le sable blanc, il n'y a pas de substrat donc j'espere que la hemianthus callitrichoides va déborder sur le chemin. En tout cas merci de ton avis et conseil  :oui:

pygocentrus

un petit peu plus de précision sur ton bac?

j'ai cru apercevoir H.corymbosa,ca me parait un gros comme plantes pour un 20L

sinon l'idée du chemin est sympa mais AMHA tu devrais le faire moins large vers le fond du bac mais l'idée est la  ;-) réduis aussi un peu la largeur du chemin devant

FisK

pygocentrus

euh oui bonjour  :rire:

sinon ca va?  :rire:

FisK

Bien le bonjour a vous tous !!!

Je pratique l'aquariophilie depuis pas mal de temps (plus de 5ans) mais sans vraiment m'intéresser aux plantes...

Un ami m'a parlé de ce forum et je l'ai parcouru, et je suis tombé amoureux de vos bacs bien planté et surtout MAGNIFIQUE.

Alors, je me suis lancé dans cette discipline en installant mon premier vrai bac planté qui est un 20 L. J'ai fini de le planter hier soir, il faut pas mal de patience...

Voici donc les photos :

N'hésitez pas donner vos avis qu'il soit positif ou non tant qu'il est constructif !

Cordialement