probleme avec mes rotala wallichi

Démarré par trichogaster, 14 01 09, 12:34 PM

trichogaster

nitrate 5 phosphate le test ne reagit pas ou alors on ne le vois pas mais dans un bac il y en a toujours ne serais ce qu'avec la nourriture congelée ou autre sous forme de trace.
non serieux je ne pense pas qu'il y ai une carence quelque part

GogoGadget

surement un manque de nitrate/phosphate... faudrait que tu fasses ces tests ;)

trichogaster

disons que toutes les plantes ont stopé leur croissance enfin du moins ralentit.
Pour la carence ,je ne pense pas mais on verra bien avec le troisieme tube

pislam

bonjour a toi  :merci:

A mois que tu n'est peut être une petite carence, je suis certains que c'est le manque d'éclairage..

A tout constater un effet similaire sur les autres plantes de ton bac ?

trichogaster

alors bac de 190 litre net soit 240l brut eclairage 2fois 54w t5 biolux et bientot un de plus.
ph 6.9 kh 6 co2 bouteille 10kk regulé par ph metre en co2 d'apres les tableau je doit etre a une 30ene de mg.
mon bac fait 120cm sur 40 50.
je fertilise avec dupla plant et dupla 24 et je suis a 0.05mg de fer.
voila si il faut d'autre parametre je suis dispo.
je pense que mon probleme vient du manque d'eclairage c'est pour ça que je rajoute un tube
ah sinon je suis a 1w/1.7 et 36 lum /l et avec mon tube supplementaire je serais a 1w/1.16 et 54lum /l

MiniCooler

De mémoire, la Wallichi est une plante assez délicate, gourmande en CO2 et lumière.
Pourrais-tu donner plus de détails sur ton bac (taille, volume, CO2, fertilisation) ?

:merci:

trichogaster

Bonjour a tous,depuis que je les ai mes rotala wallichi n'ont pas l'air de se plaire et commence a avoir les feuille  qui noircissent et les tige qui ne sont plus tres verte.(mes autres plantes stagune aussi malgres qu'elle consomme les engrais ,pour info je suis a 0.05mg de fer /litre)
serais ce une raison d'eclairage?
Actuellement j'ai un watt pour 1.7litre et dans quelques jour je rajoute un t5 de 54w et je serais a 1w/1.16litre.
j'ai une galerie maison a 47 cm du sol et avec 2 tube biolux t5 de 54w je pense que c'est un peu juste.