distance amorceur ampoule

Démarré par pislam, 13 01 09, 11:06 AM

pislam

Merci beaucoup à vous deux

J'ai parcourue un maximum de site pouvant m'aider est j'ai sonder les infos, j'ai obtenu 2m mai en moyenne, Je me suis arranger pour que logiquement la distance maxi soit environ 1,90, à peut prés..

Je vous tiendrais au courant  :up:

philippe2

Citation de: SniperLk le 13 01 09, 17:57 PM
Pour les interférences dans une installation classique je pense pas que ça soit gênant, mais j'ai pas vraiment les compétences pour en dire plus là ^^. Au pire prends du câble blindé, tu seras tranquille à ce niveau.

L'autre problème de la longueur concerne la perte de puissance en ligne, mais avec tes 2.4m on s'en moque un peu :

En supposant que tu utilises du 1.5mm² et en prenant comme résistivité du cuivre, ro=1.7*10^-8 ohm.mètre , ton fil de 2.4m peut-être assimilé à une résistance de :
R=1.7*10^-8 *  2.4 / 1.5*10^-6 =2.7*10^-2 ohm

Soit 27mΩ, autrement dit c'est negligeable, surtout pour alimenter une petite HQI de rien du tout ;)
Salut,

Oui au premier degré avec la résistance Ohmique. Quasi négligeable, mais pas pour l'inductance. C'est pour cela que le mode d'emploi de mes ballasts ferro pour HQI de 150w précise une longueur de câble maxi de 1,80m, entre ballasts et lampe. 2,1m, à tester...

A+,

Philippe.

SniperLk

Pour les interférences dans une installation classique je pense pas que ça soit gênant, mais j'ai pas vraiment les compétences pour en dire plus là ^^. Au pire prends du câble blindé, tu seras tranquille à ce niveau.

L'autre problème de la longueur concerne la perte de puissance en ligne, mais avec tes 2.4m on s'en moque un peu :

En supposant que tu utilises du 1.5mm² et en prenant comme résistivité du cuivre, ro=1.7*10^-8 ohm.mètre , ton fil de 2.4m peut-être assimilé à une résistance de :
R=1.7*10^-8 *  2.4 / 1.5*10^-6 =2.7*10^-2 ohm

Soit 27mΩ, autrement dit c'est negligeable, surtout pour alimenter une petite HQI de rien du tout ;)

pislam

d'accord merci pour ton aide..  :roll:

Par contre on ait d'accord aucun risque pour l'ampoule ? Parce que c'est que au prix des ampoules HQI cela m'inquiète un peut .

MiniCooler

Je dirais bien "essayes et tu verras".
Je pense que le risque est de choper des perturbations au travers des fils qui relient la platine et l'ampoule. Mais il existe toujours une marge de sécurité, donc même à 2m10 je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas bien  :ange:

pislam

bonjour à vous

J'ai une question asser importante vue ce qu'il est dit sur le sujet. Quel risque j'encoure si ma platine est a un tout petit peut plus de 2m de distane avec l'ampoule ? Je suppose qu'elle ne s'allumera pas? mais encore... Merci pour votre aide