thermo plongeur

Démarré par gourami77, 12 01 09, 18:30 PM

gourami77

j'ais déplacer mon themometre en haut et en bas et la temperature est la meme. :??:mes balast sont intégres aux couvercle ;bac fait maison ; je ne pense pas pouvoir les déplacés ;peut etre si je colle dessus un isolant quelconque ou alors je vais essayer de baisser le niveau d'eau  au prochain remplissage le probleme c'est que c'est pas tres esthetique par rapport au n iveau du couvercle  :ooo:

Dr.Joker

28° en surface du bac ou au fond ??? si il y a une différence entre les 2 brasse le haut pour melanger un peu !!! Tes néons c'est des T5, où sont tes ballasts ? tu peux peut etre les eloigner de la gallerie pour gagner un peu en temperature.

Si tu mets des ventilos pour aérer l'eau s'évapore plus vite !!

coolmind

Citation de: gourami77 le 13 01 09, 21:26 PM
en effet chez moi il fait une moyenne de  25° je suis en appart et le chauffage au sol ne se regle pas individuellement  ! je suis equipe de deux tubes 1 ultra  nature 9000k° 39 w et 1 lumilux 86 6000k° 39 w equiper de deflecteurs . je pense donc que les deux conjuguer font que la chaleur se maintiens a cette temperature . j'ais vus plusieurs articles  sur le net qui expliquais que l'on pouvait refroidir un peu l'eau en brassant en surface ,mais le probleme est que il y as perte  oxygene pour les plantes .
Bonjour,

Tu veux dire CO2, je pense.

Si c'est le cas, oui le brassage en surface augmente les échanges gazeux avec l'air donc tend à équilibrer les concentrations de gaz entre l'air et l'eau de ton bac. Voilà en gros ce qui se passe.

gourami77

en effet chez moi il fait une moyenne de  25° je suis en appart et le chauffage au sol ne se regle pas individuellement  ! je suis equipe de deux tubes 1 ultra  nature 9000k° 39 w et 1 lumilux 86 6000k° 39 w equiper de deflecteurs . je pense donc que les deux conjuguer font que la chaleur se maintiens a cette temperature . j'ais vus plusieurs articles  sur le net qui expliquais que l'on pouvait refroidir un peu l'eau en brassant en surface ,mais le probleme est que il y as perte  oxygene pour les plantes .

Ldo

+1, vu la tournure de la phrase je comprend aussi que les 28° sont dans le bac

du coup 28° sans chauffage ...  :??:
parce qu'a mon avis le termo n'est pas tombé en rade pile au moment de l'entretien, donc ça doit faire quelques jours qu'il ne marche plus

il y a une rampe qui chauffe au dessus du bac ?

bal42

Citation de: Dr.Joker le 13 01 09, 10:34 AM
si t'as 28 ° constament chez toi,

Ça doit être dans le bac les 28

Dr.Joker

si t'as 28 ° constament chez toi, je vois pas l'interet de remettre un thermo plongeur, puisqu'il va se declancher que quand l'eau passe sous la température de fonctionnement (a savoir que 24 pour un bac c'est assez bien)

Par contre, pour toi, pourquoi tu as 28 chez toi ???? t'as un poele a bois chez toi dans ton salon ???? tu sais que dans une maison, 19 c'est bien souvent suffisant pour ta santé !!!

Spip

L'importance est avant tout de garder une t° +/- constante dans le bac. Une petite diminution de t° peut être observée la nuit ainsi qu'en fonction des saisons. Il faut toutefois que les écarts de t° se fassent en douceur de la même manière que cela se passe dans la nature.

Pour le reste peu importe la manière dont le bac est chauffé: par un chauffage dans le bac ou dans le filtre, par la chaleur dégagée par l'éclairage, par la t° de la pièce, etc...

Certains magasins préfèrent chauffer leur pièce plutôt que de chauffer directement l'eau des bacs, Coût de revient moins élevé apparement...

D'autres membres confirmeront ou infirmeront...

gourami77

:??:je viens de faire l'entretien de mon bac et je me suis rendus compte que mon thermo plongeur ne foctionne plus . Comme il as ete incruster avec le décors de fond je sais pas trop comment le changer .mais surtout ce que je voudais savoir c'est que malgre tout  sans chauffage comme il fait chaud chez moi la temperature est de 28° doit quand meme en installer un autre ?