[Discus] couple discus dispute?

Démarré par Newbe, 11 01 09, 18:14 PM

bastien_kin

Lorsqu'on achète un discus il faut bien se renseigner sur sa provenance et faire confiance au vendeur car la souche joue énormement sur la qualité du poisson ( forme, couleurs, croissance etc...).
Personnellement c'est un petit magasin près de chez moi ou je sais que les poissons sont bien nourris et entretenus. Tu peux te tourner également vers des sites de VPC mais arrange toi pour avoir des échos avant :up:
Bonne continuation :-)

Newbe

Bonsoir et merci de ta réponse,

ca confirme mes doutes... Par contre j'ai lu partout qu'on devait prendre un groupe de 5 discus minimum mais je ne sais pas si un bac de 300L est suffisant?

Si oui, pourrais tu me communiquer l'adresse de ton magasin?

Merci et bonne fin de we.

bastien_kin

Un couple signifie que les poissons pondent régulierement ensemble. Parfois certains poissons peuvent pondre mais les couples peuvent ne pas être durable. Le meilleur moyen est d'acheter un groupe de jeunes et de les faire grandir ensemble afin que les poissons se choisissent eux même.
Personnellement mon magasin propose des couples que l'on voit élever des petits sur leurs dos jusqu'à un bon centimètre. Malgrè cela je n'y metterai pas le prix qui est en général assez exorbitant pour ce genre de poisson.

Pour en revenir à tes poissons, si l'un des poisson est sombre je me poserais de serieuses questions et je passerais mon chemin :-/

Prend le temps de bien regarder mais le discus est un poisson qui se maintient en groupe et non en couple. Un couple peut se briser à tout moment lorsqu'il n'est pas accompagné de congénaires :-)

Newbe

Bonjour à tous,

je vous écris pour avoir qques conseils sur les discus.

J'ai en ce moment un aquarium de 300L et je veux y introduire un couple. J'en ai trouvé dans un magasin mais en l'observant je me pose des questions... est il normal que par moment l'un des deux soit en retrait en haut du bac avec les nageoires abaissées, de couleur sombre, en posture de soumission dès que l'autre s'approche? Je n'ai jamais eu de couple donc je ne sais pas s'ils sont toujours collés l'un à l'autre à nager ensemble ou s'il arrive qu'ils se disputent? En revanche aucun n'a de marques de blessures et ils semblent être bien alimentés.

Merci de vos retours.