[Labyrinthidés]Gourami chocolats

Démarré par gourami77, 09 01 09, 22:12 PM

gourami77

:-pc'as y est j'ais trouver un gourami perle male ,belle gorge rouge et dorsale plus longue  ;-).je laisse tomber le chocolat tout les articles que je voit montre que la place d'un chocolat en bac n'est pas toujours aisée   :boulet: si jamais il y as repros je vous ferais signe et je trinquerais au succes :pint: merci pour les conseils et articles :merci:cordialement

Manon des sources

Salut,

Va voir ici pour plus d'info sur le petit chocolat :

http://www.naturawild.com/Sphaerichthys-osphromenoides-h20.htm

Il semble préférable effectivement de compléter avec du gourami, ce qui ne t'empêche pas de vérifier les paramètres de ton eau. Peut être les "Gourami perles" sont ils moins exigeants que les "Chocolat" mais ils ont quand même besoin d'une eau adaptée.

Pour plus d'info sur les laby, voir dans la section de forum consacree.

Les photos sont sur la galerie AA, tout n'est pas (plus)  a moi, il y a eu beaucoup de changements depuis qqs mois.

A+

--
Mds

gourami77

:peur:pour le moment je continus a prospecter sur le net pour avoir d'autres infos .Afin d'avoir suffisement de docus je regarderais sur aqua base et sur aquasquale je verrais par la suite . sinon comme j'ais dejas deux gouramis perle femelles et si je peut trouver 1 male j'essayerais de voir le resultat .J'en ais profiter pour aller sur votre site les photos ; il y as de beaux bacs c'est a vous tout ça  :up: ?

Manon des sources

Salut,

Sur que si les paramètres d'eau sont adaptes, il n'y a pas de raison de le pas mélanger les origines géographiques, en respectant bien sur les spécificités des espèces.
Concernant les Sphaerichtys osphromenoides c'est peu être un peu a part...
Mon rescapé vit dans un bac Amazonien très oxygéné et plutôt brassé, KH0-1, GH2-3, 27 degrés. Je leur ai quand même aménagé un coin pour eux, tas de Vallisnerie et une bonne couverture de lentilles d'eau dans une zone "morte" du bac.

Deja voir si tes parametres d'eau sont adaptes :-)

A+

--
Mds, poisson très intéressant le Gourami chocolat.

gourami77

je me suis séparer de labéos bicolors ,beau poissons mais très vivace!ils sont partis lundi dans un bac de 600 l ils devrait etre mieux je pense :*ll*:.je sais j'ais une population assez diverse mais tout ce petit monde s'entend bien les poissons ne sont pas stresses (a 1ere vue ).J'ais meme des petits ! des platys et aussi un petit guppy qui nage en surface dans les feuilles .quand ont sait que 1 femelle en ponds 80  ils y en as qui ont dut se regaler :miam:.dans aquarium a la maison il parle de bacs communautaire avec des populations melanges ils disent si tout ce petit monde mange a sa faim et qu'il n'y as pas dagressivite pourquoi pas :oui:

Manon des sources

Salut,

Un petit aperçu concernant le poisson ici :

http://forum.aquagora.fr/10/j'ai-craqu/0/

Ton bac est deja bien plein et sa population pour le moins hétéroclite... Quels sont les poissons dont tu te sépare exactement?

@ Cyberfish :

Il me reste un petit choc' qui attend des potes dans un bac de 240l pour le moins remuante. Je pensais qu'il allait dépérir en attendant que je puisse enfin faire un bac a Laby qui tienne a peu près la route, que nenni, il se porte a merveille  :??: tout comme ses 2 potes Betta smaradgina et falx. A eux aussi il faut vraiment que je leur trouve des potes depuis le temps.

A+

--
Mds

Cyberfish

Salut !
Perso je n'en ai jamais maintenu mais ils sont sur la liste prévu pour dans notre maison.
Par contre, je ne me verrai pas les mettre dans un aqua communautaire qui risque de les stresser.

gourami77

:love:J' ais deux gouramis perlé(deux femelles) que je trouvent très beau d'ailleurs :love:je voudrais pouvoir acheter des gouramis chocolats quelqu'un peut il me renseigner sur ces poissons  :??:.je possede un bac communautaire bien plantes de 180 litres,avec platys,1 elpazeo ,3 guppys ( + 1 bebe )poissons hachettes ,tanichthys ,ancistrus , 2 botias ,rasboras et des labéos que je donne lund :merci:i