voici mon bac de 400L lancé il y a 2 semaines

Démarré par orochimaru, 09 01 09, 22:05 PM

DjaX

Citation de: orochimaru le 13 01 09, 22:00 PM
nan j'ai pas de metre dsl!!!!
mais aprés vérification à l'oeil c'est le rio 300

oui c un 300L, les dimensions donné sur l'autre page 120x70x90 c'était après l'apéro ou alors t'es marseillais? lol  :jesorsd:

orochimaru

nan j'ai pas de metre dsl!!!!
mais aprés vérification à l'oeil c'est le rio 300

Guillaume

euh tu as un mètre chez toi quand même?

après c'est pas compliqué.... enfin entre un rio 300 et un rio400 ya une belle différence tout de même

orochimaru

bon! pas de baguard!!!! :colere: lol
c'est un bac que j'ai acheté d'occasion, je pense que c'est le rio400 mais c'est vous les experts!

voici une photo plus net... :-)

MiniCooler

Citation de: Mellonman le 12 01 09, 18:54 PM
Non, c'en est pas un à mon avis (et crois moi je l'ai bien dans l'oeil le RIO 400  :-D).
Peut être plus un RIO 300...

+1
Vu le renfort unique que l'on voit au centre, la largeur du meuble (portes), ça ressemble beaucoup à mon RIO300  :sifflets:

tony2

Citation de: orochimaru le 11 01 09, 23:03 PM
je dispose d'un éclairage constitué de 5 t8 35w 2 rose + 2 blanc.

Ne le prends pas mal, mais là je compte que 4 tubes  :rire:

Guillaume

oaui cte bille ^^lol

tu as raison Mellonman j'ai tout faux    .... Mais à regarder encore de plus près ce bac  je vois un rio 240.....     

Mellonman

Citation de: Guillaume le 12 01 09, 09:38 AM
ça ressemble beaucoup à un Juwel Rio 400 ce bac ....
Non, c'en est pas un à mon avis (et crois moi je l'ai bien dans l'oeil le RIO 400  :-D).
Peut être plus un RIO 300...

pislam

sympa, faut que sa pousse  ;-)

cependant ton gravier est un peut trop grossier je pense.. Il aurait fallu quelque chose de plus fin.

Guillaume

ça ressemble beaucoup à un Juwel Rio 400 ce bac ....

en tout cas il ne fait pas 90 de haut c'est sur lol

uttoshii

si les dimensions de ton bac sont bien 120*70*90 alors ton bac fait effectivement 750L ;-)

orochimaru

coucou! non il ne fait pas 750L ca m'étonnerai!
mon sol et constitué d'une premiére couche de gravier pour le relief + une couche de terreau + une couche d'aqualite.
je dispose d'un éclairage constitué de 5 t8 35w 2 rose + 2 blanc.
bye

tony2

Citation de: orochimaru le 10 01 09, 12:37 PM
mon bac fait 1m20 de long pour 70cm de large ainsi que 90cm de hauteur.

Je compte 750l moi  :roll:

Sinon, comme mes camarades, les pierres sont trop différentes en coloration. Parle nous aussi de ton éclairage, ton sol etc.

orochimaru

non j'ai mis de l'eau osmosée, et des bactéries... le probléme, pour tout te dire  c'est que je ne comptai pas placer mes poissons maitenant il atendaient tranquillement dans mon 'bac hopital' mais ma ptite chérie a voulu faire un peu de rangement et a fait tomber le bac!!!!!! :colere:
le massacre!! j'ai reussi a les retrouver tous (presque) sous le canapé etc.....
donc voila pas le choix, obligé de les mettre dans le grand.

flomi

Tu as récupéré l'eau d'un ancien bac??? ou tu as ensemencé en bactéries????  parce qu'avoir une telle population 2 semaine après la mise en eau peut être dangeureux pour tes poissons. Surveilles bien les NH4/NH3 et NO2.

A+

flo

orochimaru

bonjours a tous, tout d'abord merci de vos réponses je les atendais avec impatience!
mon bac fait 1m20 de long pour 70cm de large ainsi que 90cm de hauteur.
ma filtration: 2 pompes externes rena xp3, j'ai placé un systeme co2 dennerle,
en population, j'ai un scalaire, 2 gouramis, 4 ramirezi, un poisson elephant, 2 botia(clown), un poisson lune, 2 crevettes du gabon, 2 silures de verre, 5 petits poissons de fond, 3 mollys, 1 ancistrus, et un tétraodon( je sais il n'a rien a faire la mais g craqué sur ses couleurs et pour le moment il ne fait pas de mal....)

uttoshii

Citation de: voultou le 10 01 09, 10:27 AM
certains du forum te diraient même qu'elle serait mieux hors du bac, dans la poubelle :rire: )

qui , des noms????? :-D

:jesorsd:

voultou

Bonjour
Autre chose : l'échino me semble mal placée par rapport à l'intention que tu as (il me semble) de laisser un chemin au milieu. A mon avis, elle serait mieux au fond à droite, dans l'angle. (certains du forum te diraient même qu'elle serait mieux hors du bac, dans la poubelle :rire: )

uttoshii

pour le hardscape d'accord avec Mel , si tu peux essaye d'eviter les melanges de pierres (couleurs ou texture en general), d'autant plus que les "galets" ne sont pas les pierres les plus faciles a utiliser (mais ca reste utilisable) .

pour la plantation il reste a densifier tout ca  ;-)

la partie technique a l'ai bien faite , tu as des details?

Véronique

hello
Tu donnes peu d'informations. Quelle est la taille du bac ? sa population ?

Mellonman

Bienvenue  :merci:

La première chose qui me crève les yeux dans ton bac ce sont les pierres de couleurs différentes. En général on évite à tout prix de mélanger différents types ou couleurs de pierres parce que ça donne tout de suite un aspect hétéroclite et fouillis au bac...
Enfin si toi ça te plaît hein...  ;-)

orochimaru

bonjour a tous, je suis nouveau et je vous présente mon bac ainsi que mon matériel.
n'hésitez pas a me laisser votre avis. merci