Choix eclairage.

Démarré par tilho, 09 01 09, 19:14 PM

tilho

Citation de: SniperLk le 27 01 09, 01:16 AM
Bizarre pourtant il y a de forte chance qu'ils soient fabriqués par un grand constructeur allemand  (il y a du choix, je vois déjà osram et sylvania) :-D.

Et bien j'ai fait changer le tube warmlite qui était arrivé et qui ne fonctionnait pas (l'electrode ne s'allumait que d'un coté) et lorsque le vendeur l'a testé, elle est partie du tube  :rire:
Et le tube daylight vient de faire pareil...

Donc juwell ok pour leurs aquariums, en revanche pas pour leurs tubes...  :ooo:

Citation de: SniperLk le 27 01 09, 01:16 AM
En tout cas tu ne seras pas déçu de tes nouveaux tubes, c'est une bonne combinaison ;)
Je l'espère bien...
Le pic de nitrites commence tout juste de descendre, je suis déja envahit par les algues, mais bon je pense que c'est normal et qu'elles devraient partir bientot  :*ll*:

SniperLk

Citation de: tilho le 26 01 09, 18:46 PM
Oui, mais rien que de vue les tubes étaient pourris (deux tubes cassés en 1 semaines car le culot se détache, et couleur et puissance ridicule)

J'ai donc remplacé le blanc par un biolux et le blanc chaud par un jbl solar tropic, et ai installé 2 réflecteurs pour que sa pète un peu plus  :-)
Bizarre pourtant il y a de forte chance qu'ils soient fabriqués par un grand constructeur allemand  (il y a du choix, je vois déjà osram et sylvania) :-D.

En tout cas tu ne seras pas déçu de tes nouveaux tubes, c'est une bonne combinaison ;)

tilho

Oui, mais rien que de vue les tubes étaient pourris (deux tubes cassés en 1 semaines car le culot se détache, et couleur et puissance ridicule)

J'ai donc remplacé le blanc par un biolux et le blanc chaud par un jbl solar tropic, et ai installé 2 réflecteurs pour que sa pète un peu plus  :-)

SniperLk

La réponse :
On en sait rien. Juwel ne communique pas les caractéristiques de ses tubes donc impossible de comparer. Je crois que le rendu est un peu trop jaune par contre.

Ce que je peux te dire néanmoins, c'est que 36W pour 110L c'est peu, à moins de viser des plantes peu exigeante à ce niveau. (Je te dis ça car tu as posté dans la section bacs plantés ;))

tilho

Bonjour,

Je vais surement m'acheter un Juwel Rekord 800 de 110litres, fournit avec deux tubes de 18watts : Juwel Daylight et Warmlite

Je cherche a avoir des plantes qui poussent bien  :-D

Donc je voudrais savoir si ces tubes sont bien, ou pas ?

Merci