Mel - 450l

Démarré par Mellonman, 09 01 09, 12:57 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Spip

Salut Mellonman,

Autant les photos des détails du bac sont très réussie... Autant celle-ci est  :gr:


On ne ressent pas la profondeur du bac.... Alors que que sur les autres photo elle ressort parfaitement!


C'est probablement un mauvais régalge ou un mauvais angle lors de la prise de vue... Ou peut-être des verts trop peu nuancés...





HS: moi aussi je ressemble à mon avatar..  :rire:

Constant

#102
Salut,


perso j'adore  :love: et en effet c'est beaucoup mieux comme ca ( à mon gout ) !!!  :up:  ;-)


:merci:

Mellonman

J'ai viré tout le massif de Ludwigia au fond.
C'est pas plus mal sans finalement... mais ça fait toujours fouillis en photo  :-/





brust

 +1 content de te relire. 
  :pint:

Spip

Citation de: Guillaume le 31 05 09, 08:58 AM
le sosie officiel on le tient ^^  c'est vrai que c'est troublant.....

Guillaume :??:

:ooo: Quelle belle surprise de te revoir poster ici...  :ooo: :ooo:

:up: :pint:

uttoshii

n'empeche que "love&married" c'est a se pisser dessus de rire :rire:

Guillaume

le sosie officiel on le tient ^^  c'est vrai que c'est troublant.....

Mellonman

#96
Citation de: ceed le 29 05 09, 17:33 PM
A oué Mell en vrai bé comment dire, il ressemble un peu a son avatar :-D ;-) :rire:
Je ressemble autant à mon avatar que toi au tien  ;-)


Citation de: aquapascal le 29 05 09, 21:07 PM
Il a un côté "Docteur house" du bac planté ...
Ha ha... tu trouves aussi ?
Figure toi qu'on me le dit assez souvent, même une fois dans un hôpital...  :rire:

aquapascal

Il a un côté "Docteur house" du bac planté ...
CitationFaudra que je vous balance une petite vidéo un de ces jours en espérant que ça permette de mieux se rendre compte...

Vivement la vidéo alors... (du bac bien sur !)  ;-)

ceed

A oué Mell en vrai bé comment dire, il ressemble un peu a son avatar :-D ;-) :rire:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 29 05 09, 16:21 PM

Remarque, si tu te réfères aux photos du concours Animalis, c'est clair que je suis incomparablement plus beau en vrai  :*ll*:

perso ge trouve pas  , mais ce n'est que mon avis .... :*ll*: :jesorsg:

Mellonman

Citation de: cristal red 77 le 29 05 09, 08:27 AM
pour l'avoire vue en vraie je peut vous dire que c'est incomparable avec ces photo :love: :love:
Ah ben voilà qui me fait plaisir...  :-D
Faudra que je vous balance une petite vidéo un de ces jours en espérant que ça permette de mieux se rendre compte...


Citation de: aquapascal le 29 05 09, 08:49 AM
Tu parles de Mel ou de son bac ?
:rire: :rire: :rire:
Remarque, si tu te réfères aux photos du concours Animalis, c'est clair que je suis incomparablement plus beau en vrai  :*ll*:

Kookaburra

Moi, je vote : il parle du bac !  :-D

Faut dire que Mel est vieux et tout ridé, regardez son avatar ... et encore, la photo a déjà 5 ans  :peur:

olileon


aquapascal

Tu parles de Mel ou de son bac ?

cristal red 77

#88
pour l'avoire vue en vraie je peut vous dire que c'est incomparable avec ces photo :love: :love:

kenny 75

Citation de: Hideki le 16 05 09, 18:25 PM
bon on va être plusieurs le 10 dis donc ^^

ça va être sympa de mettre des visages sur des pseudos ;) ;)

:up: , c'est clair!
je pense qu'il va y avoir une bonne ambiance!

(désolé pour le HS Mel)

Hideki

Citation de: Mellonman le 16 05 09, 20:40 PM
... et mon pied sur tes fesses....  :rire: :jesorsd:


:rire: tu peux compter sur moi pour te botter les fesses papi melmel ^^
(tiens du coup tu pourras mettre le deuxième pied si tu en as la force :rire:)

geoffrey16

ben va y avoir de l'ambiance  :rire:
même si c'est pas encore amusez vous biens :pint:

Mellonman

Citation de: Hideki le 16 05 09, 18:25 PM
ça va être sympa de mettre des visages sur des pseudos ;) ;)
... et mon pied sur tes fesses....  :rire: :jesorsd:

Hideki

bon on va être plusieurs le 10 dis donc ^^

ça va être sympa de mettre des visages sur des pseudos ;) ;)

SniperLk

Sympa, mais comment déjà dit j'accroche pas trop à la ludwigia repens/ovalis (?), ça casse un peu l'ambiance du bac je trouve..

Sinon ça reste du Mellonman j'ai envie de dire ^^, du très bon boulot en somme  :up:

Mellonman

#81
Citation de: Hideki le 16 05 09, 10:54 AM
jte propose de refaire ton bac dès maintenant moi, ça vaut pas le coup de s'entêter sur un bac moche .... :rire:
C'est vrai que pour toi, 6 mois sur un bac c'est de l'entêtement... alors que pour moi c'est juste un commencement  ;-)


Citation de: brust le 16 05 09, 12:25 PM
Alors par contre,qu'est ce qui donne cet effet de verticalité sur la gauche,les massifs en eux mêmes... :roll: l'éclairage   :??:
Les feuilles et une branche de racine je pense... en effet, ça fait un peu bizarre, mais ça le fait pas du tout en réel  :??:


Citation de: kenny 75 le 16 05 09, 13:08 PM
HS:c'est ce que Michel m'a dit. D'ailleurs, faudrait également que je te contacte pour que tu me fasses profiter de ton expérience et me donner quelques petits conseils.  
No problem... mais Michel aussi a de l'expérience... ;o)



kenny 75

Citation de: Mellonman le 16 05 09, 09:53 AM
HS : on se voit le 10 Octobre je crois, non ?

HS:c'est ce que Michel m'a dit. D'ailleurs, faudrait également que je te contacte pour que tu me fasses profiter de ton expérience et me donner quelques petits conseils.  

geoffrey16

#79
Citation de: Mellonman le 16 05 09, 09:53 AM
HS : on se voit le 10 Octobre je crois, non ?
HS: apparemment vous êtes plusieurs du forum a vous voir le 10 octobre  ;-) c'est sympa
bonne chance a tous, va falloir nous faire un petit reportage photo :oui:
et oui je sais Mel, je suis encore entrain de te demander des photos :rire: :rire: :jesorsd:

:merci:

ArtuR

Citation de: brust le 16 05 09, 12:25 PM

Alors par contre,qu'est ce qui donne cet effet de verticalité sur la gauche,les massifs en eux mêmes... :roll: l'éclairage   :??:
   :*ll*: 

C'est l'orientation de l'appareil photo sur le bac à mon avis, il ne devait pas être tout a fait centré en face de son bac, du coup la perspective crée ce déséquilibre je pense.

brust

CitationNon là tu te plantes de bac, la décante en miroir c'est dans le 135 litres  :rire:
Oups,  :timide:   :fessee:   Bien fait pour moi.
Alors par contre,qu'est ce qui donne cet effet de verticalité sur la gauche,les massifs en eux mêmes... :roll: l'éclairage   :??:
   :*ll*: 

Hideki

mouais mouais mouais ... pas terrible tout ça ... jte propose de refaire ton bac dès maintenant moi, ça vaut pas le coup de s'entêter sur un bac moche .... :rire:



plus sérieusement, il est super ton bac melmel !!
j'adore les photos détaillées, très beaux clichés, ça donne envie de plonger dans ton bac ^^


Mellonman

Citation de: Spip le 15 05 09, 21:25 PM
Bon j'ai un peu honte (et c'est un peu prématuré aussi) mais j'ai déjà hâte de découvrir la version suivante  :ange: :rire:
Comme tu dis, c'est prématuré, cette version a même pas six mois.   ;-)
Et j'ai envie de la faire évoluer un peu dans d'autres directions, par exemple en enlevant la plante rouge au fond à droite, ou pourquoi pas avec une gazonnante à la place du sable...


Citation de: brust le 15 05 09, 22:42 PM
Sur la première,on a une impression de courant de l'arriere vers l'avant du bac.Est ce le cas  :??:
Non, pas vraiment, il y a plutôt un mouvement circulaire horizontal.


CitationPar contre a gauche de la vue générale,c'est la fameuse décante recouverte de miroir,l'effet est étrange en photo,tu vas la couper sur la photo ADA ou raccourcir le bac du coup  :??:
Non là tu te plantes de bac, la décante en miroir c'est dans le 135 litres  :rire:
La y a une belle décante Juwel au fond à droite  ;-)


Citation de: kenny 75 le 16 05 09, 05:55 AM
Les tiges vertes à gauche du chemin. Je trouve que ça attire légèrement le regard.
:oui:
Ca rejoint des avis précédents, je vais modifier ça...


Citation:fou: :bump: :jap: :love:
Encore du GRAND MELLONMAN!!!!
Merci...
HS : on se voit le 10 Octobre je crois, non ?

kenny 75

 :fou: :bump: :jap: :love:

Encore du GRAND MELLONMAN!!!!
Beau rendu!
Vivement la photo finale de l'ADA!!!! :bump: :bump: :bump:
je vais essayer de trouver une critique négative..................
....................(Je cherche)
...................(cherche encore )
.............. (toujours pas trouvé)
................
Ah enfin!
Les tiges vertes à gauche du chemin. Je trouve que ça attire légèrement le regard.

brust

CitationEn v'là deux, et après ça sera tout jusqu'à la photo finale pour l'ADA
:merci:  Sur la première,on a une impression de courant de l'arriere vers l'avant du bac.Est ce le cas  :??:
Par contre a gauche de la vue générale,c'est la fameuse décante recouverte de miroir,l'effet est étrange en photo,tu vas la couper sur la photo ADA ou raccourcir le bac du coup  :??:
   ;-)  :pint:

Spip

#72
Citation de: Mellonman le 15 05 09, 09:02 AM

Tu as raison Spip, on voit clairement l'évolution dans les 3 versions de ce bac, en partant du presque hollandais pour se diriger vers du naturel... mais cette version est pas encore vraiment naturelle (j'ai pas pu m'empêcher de rajouter la plante rouge au fond à droite, alors qu'elle était pas du tout prévue au départ  :sifflets:). J'ai encore des leçons à prendre de mes idoles (Nico et Kiruaa  :-D) dans ce domaine...  :oui:



Bon j'ai un peu honte (et c'est un peu prématuré aussi) mais j'ai déjà hâte de découvrir la version suivante  :ange: :rire:

Mellonman

Citation de: ceed le 14 05 09, 14:35 PM
A vrai dire je me suis embarqué dans un truc, je ne sais meme pas comment je vais m'en sortir  :fou:
C'est ce que je pense depuis que tu m'as expliqué ce que tu voulais faire...  :rire: ;-)


Citation de: brust le 14 05 09, 20:37 PM
je trouve que le massif de droite est de forme ovale   :roll: je sais pas si c'est une critique en faites  :*ll*:
Ben c'est pas interdit de faire des massifs ovales, si ?  :*ll*:


CitationMoi je voudrais bien savoir,c'est, la fertilisation en K,comment tu mets/sous quelle forme/la quantité...  :sifflets:   Parceque,les plantes rouges,bah elles sont belles et chez moi,elles décollent que par pèriode, :colere:  ça m'énerve  :-D   je trouve pas l'équilibre,et j'ose plus trop mettre la gouache en poudre... y a des poils gris qui se pointe dans l'aqua. :xx:
J'ajoute l'équivalent d'1mg/l de K tous les jours, sous forme de solution de K2SO4.
Mais pour ton problème, je suis pas sûr que le K joue un rôle dans le rougissement des plantes... Le N oui, le fer probablement...


Citation de: Spip le 15 05 09, 08:33 AM
Tu nous as fait des photos de très haute qualité; des "gros plans" qui démontrent la qualité et la belle santé de ce bac...  :ooo:
.../...
Peux-tu rappeler quel matériel photo tu utilises?
Les gros plans sont pas trop mal oui, mais les photos d'ensemble, franchement j'en suis pas satisfait... surtout quand je vois ce que certains autres sortent, genre Nico et son compact (soit-disant  :-D) pourri qui fait des photos sublimes, Tony ou le regretté ( ;-)) Run...

La photo d'ensemble est faite avec un compact CASIO EX-P700 et les gros plans avec un bridge FUJI Finepix S1000.
En fait j'utilise les deux car j'ai pas encore réussi à faire avec le bridge des photos d'ensemble meilleures qu'avec le compact  :-(


CitationCe bac me semble e^tre une prolongation de ton bac présenté au dernier CAPA, avec encore une étape supplémentaire dans ton évolution personnelle. Mellonman aurait-il trouver SON style?
Tu as raison Spip, on voit clairement l'évolution dans les 3 versions de ce bac, en partant du presque hollandais pour se diriger vers du naturel... mais cette version est pas encore vraiment naturelle (j'ai pas pu m'empêcher de rajouter la plante rouge au fond à droite, alors qu'elle était pas du tout prévue au départ  :sifflets:). J'ai encore des leçons à prendre de mes idoles (Nico et Kiruaa  :-D) dans ce domaine...  :oui:


CitationSinon, encore des photos! ENCORE DES PHOTOS!!!....
En v'là deux, et après ça sera tout jusqu'à la photo finale pour l'ADA  ;-)




Spip

C'est du joli... Seul bémol, la partie gauche en effet qui ne s'intègre pas au reste du concept, mais le reste est impressionant.


Tu nous as fait des photos de très haute qualité; des "gros plans" qui démontrent la qualité et la belle santé de ce bac...  :ooo:

Les détails du bac me laissent sans voix, Tant au niveau de la transition des différents plans, que la qualité des mousses. Peux-tu rappeler quel matériel photo tu utilises?



C'est du tout grand Mel sur ce coup là! Ce bac me semble e^tre une prolongation de ton bac présenté au dernier CAPA, avec encore une étape supplémentaire dans ton évolution personnelle. Mellonman aurait-il trouver SON style?





Sinon, encore des photos! ENCORE DES PHOTOS!!!....

brust

  Bôôô bac Mel,  :up:
 
CitationMoi par contre, je l'aime bien ce bac, c'est même mon préféré de tous ceux que j'ai faits jusqu'ici... Faut dire, il rend bien mieux en vrai
c'est vrai qu'il doit bien etre vivant,avec ces espaces de nage.
  J'ai vu des critiques...pas sympa les gars  :fessee:  ... remarque,moi aussi j'en aurais une  :-D  je trouve que le massif de droite est de forme ovale   :roll: je sais pas si c'est une critique en faites  :*ll*: 

tiens,moi aussi j'écrirais bien des phases en tout petit.

   Moi je voudrais bien savoir,c'est, la fertilisation en K,comment tu mets/sous quelle forme/la quantité...  :sifflets:   Parceque,les plantes rouges,bah elles sont belles et chez moi,elles décollent que par pèriode, :colere:  ça m'énerve  :-D   je trouve pas l'équilibre,et j'ose plus trop mettre la gouache en poudre... y a des poils gris qui se pointe dans l'aqua. :xx:
désolé de poluer ton post Mel  :timide:
     a+