Hello,
Citation de: SniperLk le 21 02 09, 12:27 PM
J'avais zappé ce topic.
Le plus simple me semble de trouver un partenariat avec une base de donnés de poissons, ou des logiciels ayant ce genre de base de données (ça existe dans les logiciels de gestion d'aqua par exemple).
Ce genre de partenariat a été mon premier reflex, seulement même si je n'ai pas d'expérience de CE domaine là, ce genre de partenariat se monnaye assez cher en général et de façon mensuelle ou trimestrielle ( ma première idée était de contacter les éditeurs du Mergus )... mais je n'exclue aucune piste pour l'instant, j'en suis encore aux prémices de la base, seul le dev a bien avancé.
Ensuite si c'est piste là n'est pas concluante il faut en effet prendre ses propres photos chez un importateur.
Quoiqu'il en soit je crois que tu sous estimes la quantité de poissons qu'il existe et l'investissement en temps nécessaire..
C'est un travail énorme mais ma chère et tendre peut me donner le temps qui me manque. Ceci dit l'investissement financier reste important mais à vue de nez j'aurai le studio, le matos photo semi-pro et les poipoi pour un mois ou au pire un trimestre de location de base.
Vu le nombre de poissons je pense qu'il est indispensable de compter sur les utilisateurs pour ajouter des photos aux poissons sans photos, autrement ta base sera très incomplète.
Et comment leur expliquer que tu as l'intention d'essayer de "vivre" avec leurs photos et renseignements, même si je sais que beaucoup de sites le font de façon perfide ( Google Ads, affiliation, etc., ça rentre un petit salaire mais le site est gratuit alors les gens ne s'en rendent pas compte ), j'ai du mal à me dire que les gens seraient d'accord dès que cela devient explicite ( et même si le logiciel reste gratuit pour l'utilisateur )
Enfin pour être franc je ne crois pas trop à ce genre de projet, à moins que tu sois gérant d'une boîte créant des petits logiciels de ce genre,
And the winner is....

Bon ceci dit l'essentiel du projet est conçu en marge de mon travail.
Citation de: SniperLk le 21 02 09, 12:27 PMqui peut se permettre de créer 10 logiciels même si à terme seulement 2 ramèneront de l'argent.
Ben là non par contre mais ça fait juste 8 ans que ça me démange de faire un truc pour aider les pauvres néophytes complètement paumés lorsqu'il faut mettre 3 écailles dans un bac ! Et je ne veux pas entendre parler de simulation ou de gestion, l'objectif est l'aide à la pop...
Car à mon avis c'est loin d'être gagné.
Je sais, c'est bien pour ça que je cherche la maîtrise des coût et la "liberté"... après si des âmes charitables sont prêtes à échanger renseignement et photo contre une page "crédits et droits d'auteurs" pourquoi pas, j'ai juste du mal à me dire qu'on est beaucoup à avoir une âme d'altruiste.
A ma connaissance les logiciels proposant la simulation de plantes ne font pas un carton, et les plantes ne bougeant peu ou pas, ils sont déjà beaucoup plus proche de la réalité qu'un logiciel qui fixera les poissons dans l'air où les feront bouger de façon ridicule.
Pour conclure et en dévoiler un tout petit bout, le but est pas de faire un soft qui simule un bac ( je trouve ça complètement débile ) mais de renseigner l'aquariophile sur ce qu'il peut mettre dans son aquarium de façon un peu plus évoluée que de lui jeter 50 fiches à la figure et de lui faire comprendre qu'il a qu'à se débrouiller avec ça.
L'algorithme de création de population m'a demandé énormément de temps, de documentation, et toute mon expérience aquariophile... et à part me gratter le nombril, j'aimerais en faire profiter tous ceux qui en ont besoin et qu'on retrouve sur les forum ou dans les animaleries le samedi.
Merci en tout cas d'échanger vos idées avec moi :)
Pascal