Nettoyage Aqua

Démarré par Lelo34, 07 01 09, 23:02 PM

Lelo34

Je testerais tout ça dès que possible  ;-)

Merci pour les réponses ^^

Guillaume555

Citation de: Guillaume le 10 01 09, 09:48 AM
suffit de ne pas ouvrir la vanne totalement, tu auras un débit sympa pour nettoyer sans trop aspirer rapidement !
Le mieux est de laisser la vanne "principale" encore bien ouverte, juste la refermer un petit peu ou de moitié, et la deuxième vanne, celle de l'aspirateur, sera ouverte à volonté pour réguler le débit.
Si on n'ouvre qu'une seule vanne, et juste un petit peu, le filtre va forcer pour aspirer comme un malade à travers un tout petit trou.
En gros ça fera comme une deuxième crépine d'aspiration que tu pourras diriger à la main ;)

Guillaume

suffit de ne pas ouvrir la vanne totalement, tu auras un débit sympa pour nettoyer sans trop aspirer rapidement !

Lelo34

Merci pour ta réponse ^^

En fait je me demande si la puissance d'aspiration ne serait pas trop importante.
C'est pour ça que j'aimerais avoir des retours sur ce système, si bien sur ça a déjà été testé ^^

Titof

Si cela peut t'aider... sauf que moi je l'utiliser pour changer l'eau.

sinon y a le PGR 1000

Lelo34

Bonsoir bonsoir ^^

Voila je viens de penser à un petit quelque chose et j'aimerais avoir votre avis ^^
Alors je me demande si c'est possible de faire une dérivation sur le tuyau d'aspiration du filtre, avec robinets d'arrêt, avec une cloche d'aspiration. Donc quand on veux passer un coup de cloche, on ouvre la dérivation et ferme l'aspiration de la crépine.

C'est peut-être idiot mais j'aurais aimé savoir si vous avez déjà vu de tels systemes et aussi ce que vous en pensez.