Nouvelle venue et question sur les boesmanni

Démarré par philomele, 07 01 09, 13:20 PM

Melanomaniac

Salut,
Teddy et Apisto ont tout dit, si ce n'est que les Melanotaenia s'hybrident et que les praecox peuvent très bien féconder les oeufs des boesemani et vice-versa. Pour les élever, il faut impérativement séparer les espèces. Ensuite, quand tu as des alevins, tu fais comme mes 2 estimés collègues t'ont dit.
Si tes alevins proviennent du bac d'ensemble, c'est possible que les morts tardives (au début c'est un problème de nourrissage, mais à 3 mois c'est autre chose) soient dues au fait que les alevins sont des hybrides. Des incohérences génétiques peuvent faire que ces poissons ne sont pas viables à long terme (j'ai observé ça sur des hybrides involontaires que j'avais gardés pour observation).
Sara

apisto57

Teddy a tout dit, si ce n'est que je rajoute des infusoires liquides les 1er jours, genre liquifry ou JBL Nobofluid, ainsi que des paramecies du lait.

Teddy77

Pour mes M.preacox, je récupère les alevins tout juste après l'éclosion et je les mets dans mon bac à crevette plein de riccia et de mousse de java.
De plus je rajoute de la micro poudre (mikrozell pour les naupiles d'artémia) de temps en temps.
Ca marche bien pour les premiers jours, ensuite naupiles d'artémia et anguillules de vinaigre.
Bonne chance :up:

philomele

Bonjour à tous et toutes.

Tout d'abord je me présente car je viens de découvrir l'existence de ce forum.
Je suis bien contente de trouver enfin un endroit où discuter de Mélanotaenia!!!
Je possède 2 bacs avec des killies, et un bac de 180L type australo-guinée, peuplé de Melanotaenia booesmanni et praecox.

J'essaye depuis près d'un an de faire reproduire les Melano. J'ai des pontes régulièrement, et je transfère les oeufs dans un pondoir flottant . J'ai pas mal d'alevins qui arrivent à éclorent, mais mon gros soucis est d'arriver à nourrir ce petit monde!
J'ai réussi une seule fois à garder un alevin 3 mois, sinon ils meurent tous entre deux jours et trois semaines de vie...

si vous savez comment nourrir ces tous petits poissons, j'ai encore trois rescapés...

Merci à tous,
A bientôt,
Philomele