Debit de filtration pour un bac amazonien ?

Démarré par Fernandito86, 05 01 09, 20:18 PM

Fernandito86

Bon bah finalement j'ai acheter une nouvelle pompe 1200 L/h Sera, elle est  :up: avec pleins d'accessoires. La pompe de brassage de 1000 L/h fait le bruit d'un camion .... j'arrivais pas a dormir avec ... Celle que j'ai maintenant est nettement plus silencieuse  :*ll*:.

A+

razorback

Yop,

Commence juste avec le 1000L/h dans la décante, ça devrait suffire. :-)

Fernandito86

Je l'ai mensionné au début :

des cardinalis (20), apisto cacatuoides (couple ou trio), poissons hachettes (10-15), corrydoras nains (8)

bizigou

Salut,

Adam a raison, cela dépend de ta population.
Que veux-tu mettre comme poisson dans ton aquarium ?

Carole

Fernandito86

Citation de: Niclette le 05 01 09, 23:50 PM
Je ne pense pas que ce soit nécessaire si les rejets des 2 pompes se font à des endroits suffisamment distant

Bah je pense mettre les sorties des 2 pompes l'une a coté de l'autre, fin en tout cas du coté opposé de l'aspiration.

razorback

Houlà, dans le 300L amazonien, j'ai
- décante 900l/h en pratique
- jbl cristal 120 de 150l/h en pratique
- jbl cristal 500 (enfin, jusqu'à ce W-E  :fessee: ) de 500 l/h en pratique
- une pompe de brassage 600l/h
- une pompe hydor koralia nano de 900 l/h

Tous les flux sont orientés/cassés donc pas de maelstrom dans le bac, loin de là.

molokobulldog

cela dépend si le flue est couper
dans un 200 litres brutes j ai 1 filtre interne de 1000 litres heures et une decantes de 650 litres heures
dans un 320l litres brutes cubique je n ai qu une decante de 900 litres heures

mais faut mieux avoir plus de fitration que pas assez et l on peut toujours casser le flue

Lionel.Adam

On va pas mettre la même filtration à un bac de discus, de scalaire, de retroculus ou d'astronotus.
Tu prévois quoi comme pop?

Niclette

CitationSil faut je diminuerai de moitié le debit de la 400L/h pour une peu diminuer.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire si les rejets des 2 pompes se font à des endroits suffisamment distant

Fernandito86

Ok, bah j'utiliserai les pompes qu'on ma donné pour faire la filtration. J'ai 2 pompes de 400L/h, une pompe de brassage de 1000L/h et une de 500 L/h et encore une pompe avec ptit filtre interne.

Je mettrai donc ma pompe de 1000l/h et une de 400L/h dans ma decante. Comme ça cela me fera 1400L/h théorique soit environ 1000L/h réels soit + de 4 fois le volume. Sil faut je diminuerai de moitié le debit de la 400L/h pour une peu diminuer.

Niclette

Citationles cicchlidés sont des gros pollueurs en général

Je crois que justement il faut ne surtout pas généraliser. Un cichlidé n'est pas plus pollueur qu'un autre poisson !
En l'occurence, les apisto sont loin d'être des gros pollueurs !

Pour un bac comme ça, 3 ou 4 fois le volume c'est suffisant. Compte tenu que le débit des pompes est théorique et que dans l'a pratique on perd de l'ordre d'un tiers, il faut prendre une pompe d'un débit de l'ordre de 5 fois le volume du bac par heure. L'a pompe de 800 l/h risque donc d'être juste.

bizigou

Bonsoir,

les cicchlidés sont des gros pollueurs en général. 800 litres/h c'est peut être un peu juste.
Dans mon 300 litres j'ai 2 pompes, une 2224 et une 2213. En plus cela permet de les nettoyer en alternance.

Bonne continuation
Carole

Fernandito86

Bsr,

Je suis en train faire un bac amazonien, j'ai plusieurs pompe a ma disposition mais je ne sais pas quel débit il faut avoir pour ce type de biotope. J'ai lu sur d'autres sites qu'il fallait avoir un débit d'environ 2 à 3 fois max le volume d'eau par heure car ces poissons n'aiment pas trop les courants. Mon bac fait fait 150 * 40 * 55 (330 L brutes) mais le volume d'eau est de 240 L. Donc une pompe de 800 L/h devrait suffire ? ou dois-je augmenter ?

Je compte mettre des cardinalis, apisto, poisson hachette et corrydoras et des plantes.

Merci.