Hippocampes pygmées

Démarré par Mac Karium, 05 01 09, 16:06 PM

Aquar-elle

Citation de: Niclette le 14 01 09, 18:04 PM
Pour le mauvais temps, ce n'est pas trop le problème en ce moment, ne manque plus que les congés  :*ll*:

Ben chez nous il fait beau tous les jours depuis la fin de l'année passée ... alors ....  pour preuve ( http://www.crans-montana-life.ch/pdf/55/25_26.pdf )

Annick_qui_skie_beaucoup  :diable:

Niclette

Pour le mauvais temps, ce n'est pas trop le problème en ce moment, ne manque plus que les congés  :*ll*:

Aquar-elle

Citation de: Niclette le 14 01 09, 17:11 PM
Pour les hippos d'Aquar-elle : http://annick.bonvin.free.fr/hippocampus_kuda.htm
Y'a pas grand chose, une mise à jour s'imposerait  :sifflets:

Heu .... oui, s'imposerait c'est le mot .... Dès qu'il fera mauvais temps +de 3 jours d'affilée quand j'aurai congé, je m'y collerai, promis-juré-craché  :boulet:

Annick_la_honte! :jesorsd:

Niclette

CitationJolie en effet, mais d'apres ce que j'ai lu, les hyppo sont les bestioles les plus dur a maintenir !!! dommage (ou pas remarque). curieux de connaitre le prix d'une bestiole pareil...

La seule difficulté provient (provenait) du nourrissage. Il faut exclure toute concurrence alimentaire (donc bac spécifique). Tant qu'il y avait des specimens sauvages, il fallait bien souvent de la nourriture vivante, désormais les hippocampes sont issus d'élevage et se nourrissent sans problèmes de congelé.
Cela reste des poissons un peu fragiles, certes, mais avec une installation dédiée et pensée pour eux, leur maintenance est à la portée de tout amateur consciencieux. En plus ils ont l'avantage de se contenter de volumes raisonnables et donc d'être à la portée de beaucoup de porte-monnaie (il faut quand même qu'il soit garni d'au moins 2 billets violets ...)

Pour les hippos d'Aquar-elle : http://annick.bonvin.free.fr/hippocampus_kuda.htm
Y'a pas grand chose, une mise à jour s'imposerait  :sifflets:

Dr.Joker

juste par hazard, t'aurais pas des photos et des info sur ton install et le cout de tout ca ?????? :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Aquar-elle

Citation de: Dr.Joker le 14 01 09, 14:30 PM
Jolie en effet, mais d'apres ce que j'ai lu, les hyppo sont les bestioles les plus dur a maintenir !!! dommage (ou pas remarque). curieux de connaitre le prix d'une bestiole pareil...

Les miens ont coûté env 50€ .... mais se sont des Hippocampus kuda, pas des pygmées.

Annick ;-)

Dr.Joker

Jolie en effet, mais d'apres ce que j'ai lu, les hyppo sont les bestioles les plus dur a maintenir !!! dommage (ou pas remarque). curieux de connaitre le prix d'une bestiole pareil...

Aquar-elle

Citation de: Florent le 13 01 09, 22:43 PM
3 nouvelles espèces viennent juste d'être décrites

Ah! t'en sais +  ?

Annick_curieuse

Florent

3 nouvelles espèces viennent juste d'être décrites

xav

Ah ouaiis, j'en ai déjà croisé en plongée en Indonésie ... c'est encore plus mignon en vrai !
Par contre, du coup je regardais chaque gorgone pour essayer d'en voir à nouveau, et c'est 'achement rare dans leur milieu naturel, alors ça m'étonnerai que tu puisses en acheter.

Notho

Aquar-elle

C'est carrément magnifique comme bestiole .... je sais pas si ça se trouve dans le commerce, mais c'est une espèce qu'il me plairait bien d'héberger. Splendide! Merci pour la vidéo!

Annick :love:

Mac Karium

Bonjour,

J'ai une nette préférence les petites espèces et j'ai un projet de micro récif qui me tourne dans la tête depuis quelques mois. Je continue d'étudier les techniques et lire avant de me lancer. Indépendamment de ce projet, je suis tombé sur cette vidéo concernant des hippocampes pygmées qui sont incroyables et si étroitement liés à leur hôte. Je pense qu'en récifal, on prend encore plus conscience de la fragilité des équilibres naturels...

Juste pour le plaisir des yeux...
Environ 2 cm..