Problème avec les Guppy ???!!!!

Démarré par Rikku, 29 03 07, 11:50 AM

Kookaburra

Citation de: Tsubasa le 29 03 07, 20:45 PM
Pour ma part je connais un magasin sur Orléans (45) qui commande des guppy toutes les semaines et qui sont de très bonnes qualité. :roll2:

Le nom, le nom  :rire: Ha non, faut pas le dire ... Chut  :sifflets:

:-D

Dori91

Citation de: Rikku le 29 03 07, 12:38 PM
Ben wé je veux bien  :-D peux tu m'envoyer une tite photo ? pour satisfaire mes femelles (qui ont d'ailleurs epuisé ces messieurs  :rire:) il me faudrait 4 males bien vigoureux  :rire: :rire:

Ben, c'est cool. Je t'ai envoyé un MP pour continuer hors de ton post, car on va se faire fâcher par les modos  :rire:

Tsubasa

Salut à tous,
C'est vrai que le guppy aujourd'hui est beaucoup plus fragile.
Pour ma part je connais un magasin sur Orléans (45) qui commande des guppy toutes les semaines et qui sont de très bonnes qualité. :roll2:

bolotte

Et oui malheureusement on a tendance à négliger ce poisson dit facile et à le produire en masse(j'ai bien dit produire) au détriment de la qualité. Résultat un poisson qui meurt en rien de temps et qui est de plus en plus difficile à maintenir dans de bonnes conditions.

Rikku

Citation de: Christelle le 29 03 07, 12:05 PM
lut,
ce n'est pas récent ...
celà fait quelques mois que les mag. ne prennent quasiment plus de guppy

Ben ça fait au moins depuis 2 ans que j'ai pas acheté de poipois !!!! Tout allait bien jusqu'a ce que les males guppys ne meurent les uns après les autres... bon ils etaient vieux c'est sur ! j'ai eu de la repro evidemment mais je laisse faire la nature... alors la plupart ce sont fait bouffer et les rescapés etaient le + souvent des femelles... donc je n'ai plus assez de male

Citation de: Dori91 le 29 03 07, 12:10 PM

Si tu veux, je peux t'en vendre des guppys car ils se reproduisent comme des lapins chez moi   :rire:. J'habite pas très loin de Draveil  :-D

Ben wé je veux bien  :-D peux tu m'envoyer une tite photo ? pour satisfaire mes femelles (qui ont d'ailleurs epuisé ces messieurs  :rire:) il me faudrait 4 males bien vigoureux  :rire: :rire:

Dori91

Salut Rikku,
Les guppys sont des poissons qui ont la réputation d'être robustes. Le problème aujourd'hui, c'est que sa production dans les fermes d'élevage pour obtenir de belles couleurs, a fragilisé l'espèce.  :colere:
Si tu veux, je peux t'en vendre des guppys car ils se reproduisent comme des lapins chez moi   :rire:. J'habite pas très loin de Draveil  :-D

christelle

lut,
ce n'est pas récent ...
celà fait quelques mois que les mag. ne prennent quasiment plus de guppy
ils sont bourrés d'antibiotiques, et crèves en quelques jours dans le magasin ou chez le particulier...
car en contacte avec la moindre bactéries, ils crèvent !

si les mag freinent les achats, ça peut vouloir pousser les fournisseus à diminuer les antibiotiques  :roll2:

Rikku

Bonjour le forum !

Voilà, la semaine dernière je suis allée dans un magasin d'aquariophilie et je fais le tour des aquas pas de Guppy  :??:

Je vais voir le vendeur en lui disant que je suis bigleuse parce que je ne trouve pas les Guppy  :boulet:

Alors il me répond qu'il ne vend plus les Guppy :??: :??: je lui ai sorti un "ah bon ???" et il me répond qu'il n'arrive plus à les maintenir, qu'il n'a que des problèmes avec, etc....  :??: :??:

C'est un magasin qui existe depuis des lustres, je sais qu'ils sont sérieux mais bon je sors perplexe....

comme j'ai besoin de males, je vais dans une animalerie pas loin et..... je vais voir les guppy.... hum hum ils font la gueule, l'eau est violette... je vais voir le vendeur qui me dit qu'ils sont en quarantaine... je demande en quarantaine de quoi ? ils viennent d'arriver ??? ils sont malades ??? et le gars me repond qu'ils sont malades...

Bon alors ??? keskisspassstil ??? j'ai po de chance ou bien ???