Des poipoi qui ressemblent à des discus... mais ne sont pas des discus...

Démarré par MaroussiaDK, 03 01 09, 13:01 PM

flomi

Tipiac

Citation de: Manon des sources le 14 01 09, 08:22 AM
Salut,
Une belle horreur, un M. ramirezi "ballon".
:vomi:
--
Mds
Ah Ok, merci et +1 : c'est une belle horreur...

Citation
Salut,
http://aqualandpetsplus.com/Oddball,%20Datnioides.htm

A+
--
Mds

Ca ressemble plus à une perche commune qu'à 1 discus, AMHA

et vu la taille et le comportement de la "bête", c'est réservé à 1 public averti...

Manon des sources

Salut,

Une belle horreur, un M. ramirezi "ballon".
:vomi:

--
Mds

MaroussiaDK

Citation de: Niclette le 10 01 09, 23:01 PM
Ce serait pas tout simplement un discus issus d'un élevage douteux ? Du genre mal nourri et donc avec des problèmes de croissance,de mauvaise souche et pas trop en forme ...

C'est ce que j'ai pensé au début, et j'ai même demandé !   :rire:
Mais là on m'a dit que non, que c'était une espèce rare en aquario (enfin en tout cas au Danemark), et le mec m'a sorti un nom commun en danois qui ne veut pas dire grand chose, genre "cichlidé marron"...   :fou:

Niclette

Ce serait pas tout simplement un discus issus d'un élevage douteux ? Du genre mal nourri et donc avec des problèmes de croissance,de mauvaise souche et pas trop en forme ...

MaroussiaDK

Pas du tout !  :*ll*:

C'était pratiquement presque pareil qu'un discus, mais en un peu plus allongé et marronâtre... :roll2:

PEPEJUL

peut-être un Platax ? ou un Scatophagus ?

Mais c'est en marin ou saumatre ça !

PLATAX

SCATOPHAGUS

Guillaume555

Comme le poisson de l'avatar de Lelo34 ??

kral

Heroina isonycterina?

Enfin si tu es sûr que c'est un cichlidés qui de plus ressemble à un discus, c'est un poisson faisant parti des Heroinés (le terme exact m'échappe  :boulet:, je l'ai rattrapé  :timide:), donc Pterophyllum, Symphysodon, Mesonauta, Heros, Heroina, Uaru pour l'Amérique du Sud (à compléter).

MaroussiaDK

Ah non, c'était pas du tout des Metynnis, mais bel et bien des cichlidés américains... Ca ressemble trop au discus, c'est pas croyable ! :*ll*:
Mais en même temps c'est différent !  :fou:

Pacu

Au fait, c'est sûr que ce sont des cichlidés ?

Il y a des Metynnis qui peuvent correspondre à la description

http://images.google.be/images?q=metynnis&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi

Ou des poissons du genre Enneacanthus voir Monodactylus.

MaroussiaDK

Arf, c'est toujours pas ca... :-/

Merci quand même !! Je continue mes recherches...  :bump:
Zut alors, à l'animalerie, les poissons ils leur ont donné un fichu nom danois, et le patron n'étais pas là, le vendeur n'était pas foutu de me dire ce que c'était... :fessee:

MaroussiaDK

Rien de tout ca !!  :-/

Ca ressemble UN PEU à Etroplus, mais sans plus ! :roll2:

Guillaume555

Des scalaires "trafiqués" avec les nageoires atrophiées ?

MaroussiaDK

Arf, je viens de voir des photos... Dison que les Uaru sont quand même plus allongés que les poissons que j'ai vus...  :-/
Dison que les poissons dont je parle, niveau forme, sons entre les discus et les uaru... :fou:

Véronique

peut être des Uaru amphiacanthoides

beaux poissons, intéressants qui nourrissent aussi leurs jeunes avec du mucus comme les Discus

MaroussiaDK

Tout est dans le titre !  :fou:

Il y a 1 mois environ, j'ai vu chez mon poissonnier des poissons "inconnus" : ils ressemblaient un peu à des discus, mais avaient une forme un peu plus allongée, et leur couleur était brunâtre et légèrement striée de marron un peu plus sombre.
Ils étaient comprimés latéralement comme les discus, mais quand même plus longs !! Ca n'était absolument pas des discus (même malformés, etc...).

Quelqu'un aurait une idée de ce que ca pourrait être ? :??: