Problème avec système CO2 Dennerle (bouteille vidée en quelques heures)

Démarré par Lepto, 02 01 09, 17:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lepto

Bonsoir, bein ça venait bien de l'électrovanne car avec la nouvelle, tout marche impec depuis 3 jours.
Désolé Philippe, je n'avais pas vu ton post plus haut, j'ai essayer de tout réassembler mais le résultat est le même.
Enfin l'important c'est que me problème soit résolu, merci  :-)

tony2

Ce que je pige pas, c'est que si la fuite vient de l'electrovanne, au pire tu à le débit de ton détendeur tout le temps. Et ça, ca ne vide pas une bouteille en deux jours.


Lepto

Bonsoir, j'ai changé l'électrovanne depuis hier. Depuis tout roule, plus de soucis de fuite  :pint:

:merci:

Lepto

Salut, bein en fait j'ai déjà essayé d'enlever la plaque. Mais en vain il y avait toujours fuite.
Je viens de me lever il y a pas longtemps, il y a toujours une petite fuite.
Je vais remplacer carrément l'électrovanne, celle-ci commence à me gonfler  :*ll*:

philippe2

Citation de: brust le 08 01 09, 23:45 PM
  Bonsoir.
  Bizarre ça,  :roll2: en fait,il te manque de la longueur de filetage pour serrer l'embout  :??: .N'y aurait-il pas moyen d'enlever la plaque en équerre pour récupérer un peu de filetage.  :oui:

;-)
            

Salut,

Oui il manque du filetage. Si le 6 pans fait partie du raccord fileté (monobloc), démonter l'équerre ne changera rien. En revanche, s'il s'agit d'un simple contre écrou, on peut envisager de le débloquer, de devisser la partie filetée jusqu'à assurer le contact au fond de l'embout, et de reserrer le contre écrou après.
Lepto, est ce que cet ensemble était déjà livré assemblé ? Enfin, comme Dennerle est une maison sérieuse, je pense que s'il s'agissait d'une erreur de conception, ce produit n'aurait pas été commercialisé comme ça.
Je pense à une erreur de montage (en usine si tout était prémonté). Pour vérifier, il faudrait déposer les 2 raccords, regarder s'ils sont montés dans le bon sens et à leur place, et reserrer tout ça.

Mais à vrai dire, et dans ce cas précis (je ne dirais pas ça pour tous les types de raccords) si le teflon marche...

A+,

Philippe.

brust

  Bonsoir.
  Bizarre ça,  :roll2: en fait,il te manque de la longueur de filetage pour serrer l'embout  :??: .N'y aurait-il pas moyen d'enlever la plaque en équerre pour récupérer un peu de filetage.  :oui:

;-)
             

Lepto

Bonsoir.
Et bien la fuite a fortement diminuée mais elle est toujours là  :-/
J'ai essayé de faire au mieux. Avez-vous un conseil à me donner pour bien réparer cette fuite autre qu'avec du téflon?
Merci.

Lepto

Bon et bien j'ai trouvé le problème!
Cet aprème je me suis racheté une bouteille neuve, je l'ai branchée et fais un test. J'ai débranché l'électrovanne, ouvert le robinet pour obtenir environ 2bars de pression en sortie et j'ai refermé le robinet. Et là j'entends un "pschiiiit" continu, je tend l'oreille et ce bruit venait du raccord de l'entrée de l'électrovanne!



J'ai changé le bout de tuyau CO2, mis du téflon et recommencé. Même chose!
Je me suis dit que c'était pas normal.
Là je démonte le raccord d'entrée et je m'aperçois que le joint au bout du raccord ne vient pas buter contre la fin du pas de vis de l'électrovanne quand le raccord est vissé à fond. C'est comme s'il était trop profond. Le joint reste donc dans le vide. En plus de ça le filetage du pas de vis du raccord est un poil plus grand donc ça laisse un boulevard au CO2 pour sortir quand l'électrovanne est fermée. J'avais fais le test de l'eau savonneuse quand l'électrovanne était allumée et rien. La bouteille a du se vider la nuit. Défaut de fabrication? Je ne sais pas mais merci Dennerle  :colere:



J'ai donc gavé le filetage de téflon pour faire un max d'étanchéité et bien serré ensuite.
J'ai refais le test cité plus haut et là j'attends quelques heure si la pression diminue avec l'électrovanne et le détendeur fermé.
J'espère que cette fuite est réparée! Pour le moment plus de bruit audible mais je vais voir. Dire que ce n'était pas la faute de mon montage  :sifflets:

Lepto

Bonsoir, la chose que j'ai oublié de préciser (si ça a une importance), c'est que quand j'ai mis en fonction le système, j'ai d'abord réglé la pression de sortie à 1bar et ensuite régler le débit de bulles comme indiqué dans le notice.
Le soir j'ai vu que la pression de sortie avait baissé (elle était environ à 0.4bar). Est-ce que ça peut arriver que cette pression de sortie puisse varier? Est-ce normal?
Merci.

Lepto

Bonsoir, je ne sais pas s'il fuit mais je ne vois pas de quoi ça peut venir  :roll2:
J'ai bien testé mon système avec l'eau savonneuse à 2 reprises.
Sinon une petite question sur le microperler en verre et céramique:
Est-ce que quand on souffle directement dedans avec la bouche vous arrivez à faire sortir des bulles? Car moi avec le mien c'est impossible, je souffle comme un dératé dedans et aucune bulle ne sort. Ca me parait bizarre car il est censé libérer le CO2 qui arrive à environ 1 bar de pression. Si c'est ça ça expliquerais pourquoi le tube s'est décroché à ce niveau là à cause d'une surpression non?
Qu'en pensez-vous?
:merci:

Véronique

hello
Tu as bien testé tout le système avec de l'eau savonneuse? les fuites sont minuscules mais vident efficacement une bouteille.

brust

Salut,
Citationje pense que mon détendeur est défectueux
Tu pense qu'il fuit  :??: et à quel endroit? tu n'as vraiment pas remarqué d'autre fuite.Le tuyau débranché serait du a une surpression?il laisserait passer trop de "pression" à un moment?
a+

Lepto

Bonsoir, personne n'a une petite idée?
Après m'être encore creusé la tête je pense que mon détendeur est défectueux (je ne vois que ça malgrès qu'il soit neuf).
Je vais essayer de voir demain si on peut me le changer.

Lepto

Bonsoir à tous et tout d'abord bonne année à tous et bonne santé  :-)

Il y a deux jours, j'ai mis en place sur mon bac un système CO2 Dennerle (bouteille de 500g, détendeur double manomètre, électrovanne, anti-retour, compte bulle en verre et microperler céramique).
J'avais bien réglé mon débit (1b/3secondes) vérifier les fuites etc... tout marchait impec.
Et tout à l'heure en rentrant chez moi j'ai vu que le tuyau spécial CO2 raccordé au diffuseur c'était débranché. Je l'ai donc remis mais en regardant le détendeur, j'ai vu que la pression de sortie était à zéro, pour me rendre compte que la bouteille était vide! Alors qu'elle était neuve il y a 2 jours. L'électrovanne et le détendeur sont neufs aussi  :colere:

Je ne suis pas arrivé à déterminé la cause du problème, si vous pouvez me dire ce qu'il s'est passé car là je ne comprends pas :merci:

C'est ma 1ère expérience avec du CO2 industrielle et je suis donc assez déçu  :roll2: