Cohabitation crevettes

Démarré par tilho, 01 01 09, 20:36 PM

tilho

Zeck

une petite lecture des fiches (voir liens dans mon précédent post) te donnera quelques éléments de réponse. Pour les Caridina multidentata, tu trouveras des sites qui détaillent le protocole de grossissement des larves, avec toutes les étapes. Pour les Red Cherry, c'est un peu le guppy coté crevette :)

tilho

Ok,ok, donc mes Atyopsis moluccensis restent là ou elles sont  :-D

Et donc les caridina se reproduissent aussi bien que les red-cherry ou pas ? Pour l'eau saumatre, quelle densité, a quel moment, et y'a t'il un danger pour les red ?

Et les red-cherry, niveau reproduction je dois m'attendre a quoi ?

Zeck

Tes crevettes transparentes ont de forte chance d'être des Caridina multidentata (ou ex Caridina japonica).
Tes crevettes Bambou sont a priori des Atyopsis moluccensis.

Edit : confirmé par tes photos.

Si pour les premières, le protocole de reproduction est connu et maitrisé, pour les secondes, il n'y a aujourd'hui pas de rapport public de reproduction réussie en aquarium. Dans les 2 cas, les larves nécessitent un passage en eau saumâtre, ce qui complique légèrement la chose pour l'amateur lambda.

Les Red Cherry (ou Neocaridina heteropoda var. Red) dans un bac sans chauffage et se reproduisent sans problème avec un cylce complet en eau douce. Coté cohabitation, ces 3 espèces sont pacifiques, donc pas de soucis.

Par contre, 30L pour des Atyopsis moluccensis, c'est trop petit. Oublie.

tilho

J'ai celles la :

Et celles ci :

Enfin ce ne sont pas mes photos, mais ce sont exactement les mêmes  :merci:

Bingo

Citation de: tilho le 01 01 09, 20:36 PM
- J'ai dans un autre bac 2 crevettes transparentes (cardina ...?) 5 crevettes "bambou" (je ne connais pas leur nom), est-ce que je pourrait les mettre dans ce bac avec des red-cherry sachant qu'il n'y a pas de chauffage ?

Avec des petites photos on pourrait te dire plus précisement ce que tu as comme crecre.  :merci:

tilho

Bonsoir,

J'ai un bac de 30Litres en cours de cyclage, dans lequel je ne mettrait que des crevettes.
J'ai plusieurs questions :

- J'ai dans un autre bac 2 crevettes transparentes (cardina ...?) 5 crevettes "bambou" (je ne connais pas leur nom), est-ce que je pourrait les mettre dans ce bac avec des red-cherry sachant qu'il n'y a pas de chauffage ?

- Leur cohabitation et l'absence de chauffage n'empêchera t-il pas la reproduction des red cherry ?

- Les deux types de crevettes que j'ai déjà se reproduisent-ils facilement ?

J'ai l'intention d'avoir un max de crevettes possible, car c'est marant, ça nettoye, et mes tetraodons aiment sa  :rire:

Merci !