Electrovanne du kit co2 qui fait du bruit - Discus traumatisé

Démarré par Marianne1, 01 01 09, 14:19 PM

Guillaume

normal que ça fasse du bruit....
les discus l'entendent? ça fait beaucoup de bruit alors... à moins que l'électrovanne soit en contact avec quelque chose qui touche le bac..... et ça fait peur aux Discus.

si non, tes Discus vont bien en dehors de l'électrovanne? pas peureux aux moindres faits et gestes?

philippe2

A voir chez Guinsbard "Comic Strip"; "Shu Ba Doo Ba Lu Ba"... Les discus en question sont trop stressés, AMHA...............

A+,

Philippe.

SniperLk

Citation de: Mellonman le 01 01 09, 19:05 PM
Oui, je crois que c'est normal, toutes celles que j'ai eues faisaient aussi clac (ou parfois clic, plonk, schlak...)
boum ?

jarjar

Salut, ce n'est pas un problème que ton électrovanne claque à l'ouverture, c'est tout à fait normal.

Mellonman

Citation de: SniperLk le 01 01 09, 15:43 PM
La mienne aussi fait du bruit (clac), et je crois même que c'est normal...
Oui, je crois que c'est normal, toutes celles que j'ai eues faisaient aussi clac (ou parfois clic, plonk, schlak...)

xav

Ils sont peut-être stressés pour autre chose (conditions de vie ?) et du coup sensibles au moindre bruit ...

SniperLk

La mienne aussi fait du bruit (clac), et je crois même que c'est normal... Après cela ne me ferait pas sursauter par exemple.. J'ai l'impression que tu sous entends que l'électrovanne est neuve et donc que le bruit a toujours été présent ? Et c'est la première fois que t'entends une élèctrovanne ou alors tu as déjà entendu le bruit que ça faisait quand ça s'ouvre et se ferme ?

De là à traumatiser les discus.. !

Marianne1

Bonjour à tous,

Voilà, nous avons un problème avec l'électrovanne de notre kit C02 qui fait un bruit sec (clac) quand elle s'ouvre ou se ferme, ce qui traumatisent nos discus.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème? Qu'est-ce que ça peut-être? Y-a-t-il une solution?
Nos discus vous remercient d'avance de votre aide!