Filtration d'une batterie

Démarré par marliou, 31 12 08, 09:01 AM

cilindricus80

J'ai oublié de préciser, les bacs non compartimentés sont filtrés avec des filtres maison avec exhausteur (gaine électrique de 20 mm de diamètre et sucre d'air... planté dans une bouteille remplie de masse filtrante).

Je sais pas si je suis très claire dans mes explications...

marliou

Merci à vous deux!
J'ai peur d'avoir besoin plus de puissance avec des exhausteur que des filtres de coin non?
Me semble (mais je re testerai) que meme une simple pompe air n'arrive pas a faire monter l'eau dans 1 seul de mes exhausteurs

cilindricus80

Salut,

Moi perso, j'utilise ces compresseurs :

http://www.aquarium.lu/index1.html

Le 328 alimente 5 batteries :

* 2 batteries de 3 bacs 1m * 30 * 30
* 3 batteries de 3 bacs chacune 1m40 *30 * 30 : ces bacs sont divisés en 3 ou 6 avec un filtre de coin dans chaque bac.

Le 318 alimente 17 bacs :
2 de 30 l et les 15 autres de 20 litres, équipés chacun d'un filtre de coin.

J'en suis très contente...

xav

À mon avis, 4 pompes à air chacune sur 5 exhausteurs devraient convenir, et ça sera moins cher qu'un compresseur. Mais je n'ai pas essayé.

marliou

Merci xav je vais garder ceux d'origine alors mais quelqu'un a une idée de la puissance du compresseur pour faire remonter l'eau dans une 20ne d'exhausteur de ce style  :??:

Merci

xav

Un exhausteur de 3cm de diamètre avec un sucre est plus efficace qu'un truc plus petit avec juste les grosses bulles qui sortent du tuyau.

marliou

Bonjour,
Je suis en train d'installer une batterie de 12 bacs de dimension 100*30*30 certain sont divisé en 3 d'autres en 2 pour un total donc de 36 petits bacs tous équipé d'une décant interne (100*30 est le volume utile puisque je ne compte pas la largeur de la décant)
Il n'y a pas de doute sur mon mode de filtration ça sera une filtration par exhausteur mes questions sont:
Quel type et quelle puissance de compresseur me conseillez vous?

Les exhausteurs présent ont un diamètre de 3cm je trouve ça très gros , dois-je en refaire avec un diamètre beaucoup plus petit ? (j'en ai 3 d'un diamètre de 1cm et la remonté est plutot correcte)

Un sucre à la base du tuyau dans le tube de l'exhausteur apporte t-il un plus ?

J'ai fais quelque test avec un compresseur 2000l/h se qui me sembé pas mal mais seulement 3bac de complet (100*30) pouvait être filtré et avec les petit exhausteurs car avec ceux d'origine l'eau ne remonté même pas.

Je reste a votre disposition pour des infos complémentaires.

MERCI

edit:je sais pas si mon post est à sa place ici ou plutot dans matériel  :??: