Media de filtration

Démarré par Koi1, 29 12 08, 12:33 PM

SniperLk

Pas faux, surtout que tu risques de t'y perdre ^^. Perso j'en ai que deux sur mon 300L et ça marche bien.

Concernant le support bactérien, ce qui serait intéressant c'est de pouvoir comparer leur efficacité à des nouilles par exemple. Mais c'est le genre de comparatif très difficile à réaliser..

Niclette

Les mousses ont des fonctions de support bactérien, c'est certain. Bon nombre de bacs ne sont filtrés qu'avec ça (y compris bon nombre de bacs de gros cichlidés bien pollueurs)

Par contre 6 type de mousse, je doute que ce soit utile, 2 ou 3 type seraient amplement suffisant. Mousse 10 ppi + 25 ppi + perlon par exemple, ça fait déjà du beau boulot coté filtration.

SniperLk

En même temps les mousses servent aussi de support bactérien ? Les filtres HMF fonctionnent très bien par exemple, et il n'y a que de la mousse je crois ?

Koi1

Dans le premier filtre, il est consacré à la filtration mécanique. C'est pour ça qu'il y a autant de mousse de différente densité.

Dans le deuxième, il est consacré à la filtration biologique. Je pense mettre du  Eheim Substrat Pro 5L et du Charbon Actif.

Si j'installe en série.

La population sont de gros bébés de 40 cm.  :oui:

Guillaume

Pourquoi tu mets autant de mousses ??? pas de support bactérien??

c'est sans doute par rapport à ta population... je pense ... ! ??

Koi1

le bac fait 210 x 60 x 80 cm

CitationPosté par: Mac Karium
Si tu as la possibilité de camoufler un peu, tu peux aussi placer la mousse PPI 5 dans le bac, autour de la crépine. Ca libérera de la place dans les filtres.

ça, c'est pas possible pour de ressont, un les crépines sont au milieu du bac, deux la population du bac vas le viré en rien de temps.

Mac Karium

Salut,

Quelles sont les dimensions de ton bac ?

Il y a eu une discussion à propos de la mise en série ici --> http://forum.aquagora.fr/19/filtres-en-srie/0/
De prime abord, pour ton bac, j'aurais tendance à te conseiller de placer tes filtres en parallèle.

Si tu as la possibilité de camoufler un peu, tu peux aussi placer la mousse PPI 5 dans le bac, autour de la crépine. Ca libérera de la place dans les filtres.

Koi1

J'ai deux filtres Eheim 2260 sur un 1000 litres. Les dimensions des filtres sont 25.5 cm de hauteur et un diamètre de 30 cm.

Je voudrai revoir complètement la filtration et donc j'ai pense comme média de filtration en commencent par l'arriver d'eau dans le filtre :

Tapis japonais (très très gros ouverture), Mousse bleu Très Gros PPI 5, Mousse bleu Gros PPI 10, Mousse bleu Moyenne PPI 20, Mousse bleu Moyenne/Fin PPI 25, Mousse bleu Fine PPI 30, Mousse bleu Très Fine PPI 35.

Le problème avec toutes c'est mousse, suivant l'épaisseur (3, 5, 10 cm, 3,5 cm pour le Japonais) je me remplis les filtres avec que ça, et je ne peut plus rien mettre de dans.   :-(

Revient une autre question, mettre en parallèle ou en série  :??:

Après c'est média de filtration mécanique, quoi mettre après  :??: Charbon  :??: Le quel  :??: Un autre matériel  :??: Le quel  :??:

merci pour les réponces ;-)