ma galerie fait maison

Démarré par trichogaster, 28 12 08, 18:51 PM

Orcinus_Orca

Je pense que ce post n'est pas à sa place  :-D

trichogaster

ok ,je ne savais pas que sur imageshack ils retirais les photos chaque année en fin je pense que c'est pour ça :up:

Niclette

Je remets les photos en les chargeant sur le forum  ;-)
Sur imageshack elles disparaitront dans quelques jours.

trichogaster

oui ,disons que les tube vont jusqu'au bout de l'aqua alors qu'avant j'avait des tube t8 de 105 pour un aqua de 120,là c'est du 115 t5 et je reviens a quasi la meme configuration de puissance qu'avant mais avec des reflecteur a chaque tube alors qu'avant sur les 3 (2 origine et 1 rajouté)il n'y avait qu'un seul avec reflecteur car ceux du fond etaient trop proche.
le fait d'avoir une hauteur permet aux plantes de ne pas bruler en surface et peuvent sortir.
la photosynthese est meilleur et mes plantes bullent tous et plus tot.avant mes pogostemon mes rotala et autres ne bullaient pas et maintenant oui.
j'attend d'avoir plus de recule pour dire les bienfait du changement et voir si des algues apparaitront du fait du changement d'eclairage mais vu que les plantes ont l'air de s'y plaire il n'y a pas de raison

philippe2

Salut Sylvain,

Joli boulot cette galerie. Ca a l'air d'aller bien, dans ce bac.

A+,

Philippe.

trichogaster

voila quelques photos de ma galerie tous est maison enfin la confection du moins

voila galerie 2 fois t5 54w biolux,un troisieme sera peut etre a l'avenir mis entre les 2 :les plan et donc la place y est prevu.
comme vous pouvez le voir la galerie est ventilé par extraction, pour sortir la chaleur produite par les tube,surtout utile pour cette été.
cela fait maintenant depuis noel qu'elle est instalé et deja je vois une bonne reaction des plantes,la couleur est plus jaune mais on s'y fait les bourgeon et rejet ne se sont pas fait attendre,les bulle non plus d'ailleur.