Quel est le meilleur aquarium, selon vous ?

Démarré par emeline95, 28 12 08, 18:14 PM

emeline95

Un point de plus pour AFAquarium, alors.

Oh, mais je suis très, très patiente !

Merci en tout cas.

sasg

salut emeline,

Pour ce qui est de AFAquarium, ils sont tres serieux, j'ai commande un bac chez eux en septembre et les finition sont superbes. D'autres personnes de l'association dont je fais parti(Association Villeurbannaise d'aquariophilie), ont fait leur bac chez eux ils en sont tous aussi content.

point negatif : les delais il faut attendre 1 mois avant d'avoir sa cuve. mais il faut etre patient en aquariophilie  :rire:

emeline95

Merci à vous !

Je vais déja contacter ces deux professionnels là pour leur demander un devis.

Encore merci !

themorice

Il y a eux qui ne sont pas loin de lyon : http://www.afaquarium.com/index.html

Par je n'ai jamais testé personnellement, mais je suis sur que des gens pourront te donner leur avis.

Niclette

J'avais zappé ta demande d'une adresse pour un bac sur mesure.
J'ai une bonne adresse qui n'est pas à Lyon mais selon où tu habites dans la région Lyonnaise ce n'est pas forcément très loin (une centaine de kilomètre si tu es au Nord-Est de Lyon)
Il s'agit d'oxygène aquarium à Gizia (39190)
C'est un petit magasin tenu par un passionné qui prendra le temps d'écouter tes besoins et sera de bon conseil. Prix très serré sur les cuves que ce soit sur le sur-mesure ou sur des cuves standards.
La livraison et l'installation à domicile est possible (jusqu'à Lyon c'est à voir avec lui mais moyennant un petit supplément de prix il devrait le faire)
Leur site : http://www.oxygeneaquarium.fr.st et le mail oxygeneaquarium@wanadoo.fr

J'espère que les Lyonnais te trouveront quelquechose de plus proche mais cela peut te donner une base  ;-)

razorback

Bonjour Emeline95,

Aurais-tu une image de bac planté selon toi? Le mien a pas mal de plantes "faciles", certains autres sont plantés mais de plantes plus difficiles et nécessitent plus d'éclairage, du CO² et de l'engrais, sans parler des tailles plus fréquentes. Idem si tu veux du "gazon" au sol, par ex.

L'aquatlantis Evasion 101 est sympa, la hauteur totale comprends l'éclairage aussi.
De mémoire on sait facilement y ajouter une rampe d'éclairage en plus
http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1932334

emeline95

Tout a fait Bingo.  :up:

Enfin, la bête poilue a changé mais il est encore plus intéressé par ces bestioles qui bougent dans leur boite que ne l'était celui de la photo.  En plus ce nouveau chat adore l'eau. Son rêve prendre un bain avec les poissons.  :-p :rire:

Bingo

Citation de: emeline95 le 29 12 08, 11:22 AM
Je pense qu'il vaudrait mieux un bac fermé (j'ai trop peur des éclaboussures et que les occupants du bac ne sautent hors de l'eau).

Et pour éviter que la bestiole poilue qui est dans ton avatar n'aille à la pêche  :oui:

emeline95

Je pense qu'il vaudrait mieux un bac fermé (j'ai trop peur des éclaboussures et que les occupants du bac ne sautent hors de l'eau).

Est-ce que quelqu'un connait un bon fabriquant sur Lyon ou pas trop loin ? de façon à ce que je le contacte pour faire réaliser un devis.

Merci d'avance.

Spip

J'abonde dans le même sens que Kooka...

Et j'ajouterais quand ce cas tu peux également composer comme tu le souhaites ta galeire d'éclairage... Aucun bac "standart" ne donnera entière satisfaction... Sauf bien-sûr pour des plantes peu exigeantes...

Bac ouvert ou fermé? Ce sera également un élément important pour la réalisation d'un devis...

emeline95

Merci de cette réponse.

Cette bonne idée est à creuser ...

Toute autre idée est la bienvenue.  ;-)

Kookaburra

Citation de: emeline95 le 28 12 08, 18:14 PM
J'aimerais qu'il soit bien planté (parce que je trouve les aquarium bien plantés jolis).

Quelle marque et quel aquarium me conseillez vous (si possible pourquoi). Le budget n'est pas un problème !

Vu que tu veux un bac planté et que le budget n'est pas un souci : le mieux est le bac "sur mesure" (fait par un artisan). Les bacs du commerce ne sont jamais assez "large" (ou profond, comme tu veux); car c'est la dimension essentiel pour bien profiter de l'effet d'une belle plantation !

Vu le volume que tu veux, un bac de 100 (Longueur) X 50 (largeur) X 50 (Hauteur) serait top ;)

emeline95

Bonjour à vous,

Merci à ceux qui me répondront.

Je voudrais investir dans un bel aquarium avec son meuble de 200 L environ voire 300 L si c'est possible.

J'aimerais y accueillir des ovovivipares ou des poissons australo-guinéen (étant donné que ce sont les poissons les plus adaptés à mon eau) avec une végétation adaptée. A moins que je ne joue à l'apprentie chimiste et ne modifie mon eau pour accueillir d'autres espèces. Je ne sais pas encore bien. J'aimerais qu'il soit bien planté (parce que je trouve les aquarium bien plantés jolis).

Quelle marque et quel aquarium me conseillez vous (si possible pourquoi). Le budget n'est pas un problème !

Merci pour vos précieux conseils.