C'est quoi le but d'un forum ....

Démarré par eric6767, 22 12 08, 21:17 PM

brust

Citation de: ziggy le 24 12 08, 16:23 PM
Pourquoi cyberfish disait alors,je cite:je suis d'accord avec toi Notho,???????????
:bnoel:   Peut etre a t'il reçu un mp.............. :-D :-D :-D

:bnoel: :bnoel:

flomi

joyeux noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bnoel:

**je peux vous envoyer un mp si vous voulez  :-D   **

:jesorsd:

ziggy

Pourquoi cyberfish disait alors,je cite:je suis d'accord avec toi Notho,???????????

Véronique

Non Eric ce n'est pas Notho...
Je connais les 2 on peut difficilement les confondre :-D

Je vais  verrouiller ce post, s' il n'apporte plus rien de  neuf et sert juste à se défouler...

à bon entendeur...  :sifflets:

Dr.Joker

tiens, c'est bizarre, je recois jamais de MP......... :non: personne m'aime alors  :cry: :cry: :cry: :cry:

ziggy

hello!.
Eric 6767,c'est notho?
j'ai lu cela dans une intervention précédante.
Dans ce cas: Eric....tu te connectes sous plusieurs pseudos ou quoi?
amitiés.Phil

PEPEJUL

Je voulais juste illustrer ceci :

Un MP n'est lu que par le destinataire et cela évite les réactions inapropriées en public de ce genre...  :-D

Il est bien connu que la présence du public (réel ou supposé) modifie considérablement l'attitude des intervenants...

Je comprends que certains préfèrent demander "en privé" certaines chose pour éviter de voir leur post partir en vrille à cause d'un "mal comprenant", d'un "mal s'exprimant" ou d'un "mal  luné"...

Pour ce qui est de l'orthographe il ne faut pas confondre la conjugaison avec la syntaxe (moi j'ai du mal !). Si "ça permet" est une faute de style (le "cela" étant plus approprié) il ne saurait être assimilé à une faute d'orthographe (conjugaison) du style "je reçoit, si tout le monde agirait, des sujets qui pourrait être traiter"... Pour info : je reçoiS, si tout le monde agiSSait, des sujets qui pourraENT être traitES...

Désolé pour cet apparté grammatical mais "ça m'enerve" (cela m'agace) plus (davantage) de devoir me triturer les méninges (me casser le cul) our comprendre le sens d'une pharse mal écrite que les messages privés qui sont, de mon point de vue, complémentaires au forum public (il n'y a qu'à voir le nombre d'insrcits qui n'écrivent jamais de post  ;-))

ziggy

OUPS.
Le dernier message de eric6767 s'adressait-il à pépéjul ou moi?
j'ai un doute maintenant.
si c'est le cas,désolé ,excuse moi.ziggy.
Ps:j'ai peut-étre fais une bourde,mais cela prétait à confusion dans ce cas de figure.

ziggy

hey ho vieux! prend un xanax au lieu de faire un caca nerveux!
J'ennuiyais,taquinais pépéjul  sur l'orthographe dont il parlait et pas toi!
Ou est ton humour?????????????????
Relis avant d'attaquer les gens!
Mon message était amical,avec un brin d'humour,pas une critique! NON MAIS! :diable:
Bon réveillon quand même 6767!pfuuuuuu polémique,,,,,,,,?????????? loin de moi cette idée!J'enrage.

eric6767

Citation de: PEPEJUL le 23 12 08, 00:57 AM
En plus ça permet de s'entraîner pour écrire sans fautes d'orthographes....  :diable: :diable: :diable:

heuuu se post na pas ete fait pour polemiquer ....  :sifflets: et si tu a des remarque a me faire tu peu part contre me contacter par mp pour cette raison  :roll2:

ziggy

Je cte:En plus ça permet de s'entraîner pour écrire sans fautes d'orthographes....   
hello!
Dis... pépéjul:et si moi, j'écris à la place:
En plus cela permet de s'entraîner pour écrire sans fautes d'orthographe.....
Tu considéres que c'est une erreur ou pas?

Kookaburra

Citation de: Véronique le 22 12 08, 22:19 PM
c'est aussi ma vision des choses, il faut partager les informations, les conseils les réussites et les échecs, c'est ainsi qu'on progresse et c'est le rôle d'un forum public.
Je renvoie aussi régulièrement les gens qui m'écrivent en mail  à poster ici, c'est plus constructif et tous profitent des échanges  qui font avancer les choses.

+ 1 pour le tout.

Le plus souvent, je fais une réponse rapide et j'invite l'expéditeur à demander plus de détails sur le forum  :merci:

ElTofi

J'avoue que même si parfois, ça m'agace, je réponds facilement aux MP :sifflets:...

mais ce qui m'agace le plus, c'est quand l'expéditeur du MP, relance sur un autre topic pour obtenir une autre réponse car la mienne ne lui convient pas :grr:... du coup, on se retrouve avec des fragments d'informations disséminés à droite et à gauche, des interprétations erronnées et des jugements hâtifs... c'est vrai que ça agace...

du coup, hop, je suis Eric et je vais désormais inviter fermement les gens qui me contactent par MP à ouvrir un topic... et toc  :roll:

yvanlefou

J'ose même pas contacter "les profs" par MP quand j'ai un soucis...... j'ai l'impression que je devrais   :rire: :rire:

Cyberfish

Perso je suis aussi d'accord avec toi, Notho. J'ai régulièrement des questions qui tombent par mail ou via mon site et j'essaye toujours de les aiguiller ici. Par contre, coté mp, ça va encore. C'est peut être parce que je n'y connais pas grand chose  :fou: :roll2:

PEPEJUL

En plus ça permet de s'entraîner pour écrire sans fautes d'orthographes....  :diable: :diable: :diable:

Véronique

hello
c'est aussi ma vision des choses, il faut partager les informations, les conseils les réussites et les échecs, c'est ainsi qu'on progresse et c'est le rôle d'un forum public.
Je renvoie aussi régulièrement les gens qui m'écrivent en mail  à poster ici, c'est plus constructif et tous profitent des échanges  qui font avancer les choses.

eric6767

je dis tout de suite certain seront surement pas d'accord avec moi mais c'est comme sa .....

je reçoit regulierement des mp sur ce forum pour me demander de l'aide pour des sujets qui pourrait etre traiter en public , dans mon cas j'invite toujours les personnes a poser leurs question sur le forum ... certain le font d'autres non (mais ses derniers n'auront pas mon avis  :sifflets: ) je sais que je suis pas tres present ici mais a la limite si on veut l'avis d'un membre en particulier le relancer sur le fil de discutions, par mp et je suis presque sur qu'il donnera son avis (apres certain on surement des secrets a pas devoiler en public .... :rire:)

je trouve ce genre de mp "deplacé" pour le bon fonctionnement d'un forum , si tout le monde agirait ainsi tout les forums n'ont plus qu'à fermer boutique et devront etre rebatiser "annuaires de membres"

voila mon petit coup de gueule de la soiree , en attendant joyeuse fete de fin d'annee a tout le monde  :bnoel: