Micropoecilia branneri

Démarré par eric6767, 21 12 08, 16:52 PM

molly59

Bon moi les pictas, c'est fait, Eric, si tu en as, penses à moi? :-D

duf 14

oui je pense aussi qu'il vaut mieux que tu te fasse la main sur des picta !

david26

Merci eric, j'ai la possibilité d'en avoir ainsi que des pictas. Je penses que je vais d'abord me faire la main sur les pictas puis on verra par la suite.

biloutes

eric6767

les conditions de maintenance ne sont pas comparable avec les pictas , ils sont beaucoup plus difficile et beaucoup moins prolifique , je connait pas la raison de cette difficultés qui d'apres mes recherches ne sont pas seulement chez moi (s'est pas pour rien que on le trouve quasiment jamais ...quoique en sauvage la "mode vivipares" fait en sorte qu'il soit un peu plus accessible )

j'ai réussit a avoir quelques rares alevins , mais pas de quoi pouvoir en distribuer pour le moment a d'autres passionnés  :-/

david26

Superbe poisson   :love:   Sont ils plus dur a garder que les pictas. Quelles conditions faut il avoir pour esperer une ponte.

eric6767

aller une autre pour la plaisir ....

ps j'espere pas avoir fait de fautes  :sifflets:

eric6767

les males sont un peu plus grand et les femelles plus petites comparer au neoheterandia , et ils sont plus "colorer" ils ont de superbe reflet metaliser que on ne voit pas bien sur la photos

Pacu

Salut,

Joli petit poisson, il ressemble au Neoheterandria elegans.

Teddy77

eric6767

j'ai recuperer des Micropoecilia branneri originaire du belem (bresil)

s'est la premiere fois que j'en voyait en vrais et j'ai litteraletement craquer devant leurs bac  :love:

ils font plus ou moins 2 cm et je suppose qu'ils sont adulte

place au photos (qui sont loin de mettre le poissons en valeur  :xx: )