Idée de peuplement d'un bac de 200*80*60 Australo-Guinéens

Démarré par flomi, 21 12 08, 10:56 AM

Luxxus

Si intéressé, je vends mes glossolepis incisus  :ange:

SC

Citation de: apisto57 le 22 12 08, 11:52 AM
ta population a l'air correcte,  il faut voir ce que tu veux y ajouter.
Il y a peu de photos de cette région car peu de personnes y sont allées, mis à part Bleher et Allen. Sans hydravion, helico ou bateau, on n'accède que difficilement au bord de l'eau.

Malgré ou à cause du volume, ca me parait beaucoup une quinzaine de Bosemani.  Vu qu'ils auront de la place, et surement assez de nourriture, ils vont pouvoir donner tout leur potentiel en terme de taille de poisson.

Tu risques d'être surpris dans 1 ou 2 ans, de voir la taille que tes poissons feront alors.

Facile la taille d'une main compléte de corps, et probablement plus étant donné le volume disponible.

Melanomaniac

Alors déjà il y a les nuances de bleu qui sont tout à fait magnifiques à mon gout, du bleu clair pétant sur le corps au bleu foncé des nageoires. Les changements de couleur, l'intensification de la robe et surtout cette ligne jaune-blanche qui apparait sur le front comme un néon qu'on allume quand ils paradent.
Voilà
Sara

flomi

Je te rassure, je n'éprouve pas de haine envers les lacustris (j'ai tendance à utiliser les smileys à outrance... ;-) ) ... simplement que je voulais mettre principalement des praecox  et du boesemani........  qu'est ce que tu trouves de si particulier aux lacustris????

:merci:

Melanomaniac

Citation de: flomi le 21 12 08, 10:56 AM
(mais je pense que l'on va me forcer à mettre du lacustris je pense.....  :xx: :xx: :xx:)

Pourquoi tant de haine du lacustris? Après avoir élevé une bonne dizaine d'espèces d'arc-en-ciel, j'ai personnellement toujours un coup de cœur pour le lacustris.
...d'ailleurs si on me laissait faire, je crois que je forcerais tous les aquariophiles à mettre du lacustris dans leur bac !!!
Sara

apisto57

ta population a l'air correcte,  il faut voir ce que tu veux y ajouter.
Il y a peu de photos de cette région car peu de personnes y sont allées, mis à part Bleher et Allen. Sans hydravion, helico ou bateau, on n'accède que difficilement au bord de l'eau.

flomi

Merci pour ta réponse apisto.

Combien de praecox et de boesemani verrais-tu dans ce volume?????à première réflexion, on pensait partir pour environ 30 praecox et 10-15 boesemani sans compter qq poissons autres cités prédément.

autre question....saurais-tu où je pourrais trouver des photos des rives de cours d'eau du Mamberamo ?????

merci

Flo

apisto57

hello

Avec un tel volume, tu n'as que l'embarras du choix. Géographiquement parlant, le bassin du Mamberamo contient effectivement du praecox (J.Graf en a ramené cet été et on va enfin pouvoir améliorer nos vieilles souches - des F1 sont déjà entrain de grandir pour votre serviteur  :roll:) mais également diverses variétés de chilatherinas très colorées. A défaut, il faudra te rabattre sur du boesemani, du lacustris ou sur toutes les variétés de glossolepis qui viennent tous de Papouasie-Nouvelle Guinée.

flomi

Bonjour tout le monde,

j'aurais aimé votre avis concernant le peuplement en australo-guinéen d'un bac de 2m de long, contenant environ 1000L d'eau, équipé d'une décantation de 240L, possibilité de rajouter une pompe MJ 1200 équipée en GULF STREAM de manière à sortir une grosse colonne d'eau brassée pour nos bons nageurs.

Je compte me limiter à une zone géographique pour le peuplement...l'indonésie   :jesorsd:  c'est vaste je sais mais bon pour trouver des poissons exclusivement de la zone humide de Mamberamo, c'est un peu compliqué  :-D . J'ai à disposition M. boesemani, praecox en rainbowfish (mais je pense que l'on va me forcer à mettre du lacustris je pense.....  :xx: :xx: :xx:) .  J'ai la possibilité d'introduire également quelques autres colocataires tel que Rhinogobius wui, Nomorhamphus liemi ou Macrognathus aculeatus trouvés également en Indonésie.....

Quels seraient vos choix de peuplement.

Merci et à bientôt

Flo