Que faites vous de vos tubes?

Démarré par Douille, 21 12 08, 09:59 AM

micket

merci  :diable: je crois que ja vais allez y faire un tour  :sifflets:

coolmind

:rire: :rire: :rire:

Je plussoie car parfois je fais pareil.... :sifflets: :ange:

Notho

je crois qu il y a un carton a weldom Molsheim
si tu passes là, tu les mets discretement et tu rentres dans le magasin faire un tour
:rire:

micket

Citation de: Notho le 27 01 09, 20:54 PM
ben tu ramenes un vieux tube a l entrée du magasin, et tu achetes un neuf après, à moins qu'il n 'y ai pas ce que tu cherches :roll:

le truc s'est que j'ai déjà achetez mes nouveaux tubes  :-/ et je ne veux pas refaire le trajet pour ramener les vieux donc si peu les ramener a un magasins plus proche  :sifflets:

Notho

ben tu ramenes un vieux tube a l entrée du magasin, et tu achetes un neuf après, à moins qu'il n 'y ai pas ce que tu cherches :roll:

micket

il faut obligatoirement une facture pour les ramener ??? ou on peut les ramener n'importe ou ?

Niclette

CitationPour sur avec la petite taxe écolo qu'il y a dessus  :sifflets:

La taxe écolo n'est là que pour supporter les couts de collecte, d'où l'obligation pour les commerçants de reprendre les appareils usagés. Pour le recyclage, c'est à la charge du fabricant.

Notho

j ai vu aussi un carton de récup a l éntrée d une grande surface(Au...n)

brust

Citation de: jarjar le 05 01 09, 17:21 PM
De toute façon, tout les magasins qui en vendent sont dans l'obligation de les reprendre...
Pour sur avec la petite taxe écolo qu'il y a dessus  :sifflets:

jarjar

De toute façon, tout les magasins qui en vendent sont dans l'obligation de les reprendre...

ziggy

Hello!
Attention,les vieux tubes reviennent à la mode! :rire:

Niclette

Et si le premier geste écologique c'était de les faire vivre plus longtemps ? Il suffit pour ça de passer sur ballast électronique pour doubler au minimum leur durée de vie ( avec un seul allumage par jour comme avec nos aquariums, un tube tient de 10000 à 15000 heures)
Et en plus ça permet de faire des économies coté consommation électrique ...

razorback

Chez moi, au parc à conteneurs.

Douille

Merci pour vos réponses.

Je vais demander aux mags de bricolage de mon quartier.

:merci:

Cyberfish

Salut !
Perso, je les recycle parfois sur des bacs qui ne nécessite pas un éclairage particulier (cuves nues par exemples ou en tout cas, cuves pas trop plantées).
Sinon, je les amène à mon club qui les redistribue à certains potes-membres qui les utilise dans les même condition.
Enfin, j'ai vu qu'en plus des mag de brico certaines enseignes de grande distribution font les mêmes démarches de récupération.

ElTofi

ça y est !!! Pepejul revient, et en même temps que lui, une espèce de mauvais esprit subversif  :rire: :rire: :rire:

Dis, Pepejul, fais un peu gaffe à comment tu choisis (délibérément) tes titres de topics, hein  :sifflets: y'a de jeunes lecteurs, ici  :fessee:  :-D :-D :-D

SniperLk

Citation de: run le 21 12 08, 21:28 PM
salut ;-)
pour ma part,je vai les donner a pepejul,j'ai cru comprendre qu'il savai ou les ranger ;-)
:jesorsg:
:rire:

brust

Citationpour ma part,je vai les donner a pepejul,j'ai cru comprendre qu'il savai ou les ranger ;-)
:rire: :rire: :rire:
   Celle la,tu as été la chercher .......derrière
  a+

run

salut ;-)
pour ma part,je vai les donner a pepejul,j'ai cru comprendre qu'il savai ou les ranger ;-)
:jesorsg:

yvanlefou

Collecte chez Leroy Merlin près de chez moi, je pense que ca doit être partout pareil dans cette enseigne  :sifflets:

Guillaume555

Ouai, déchetterie ou bien dans les grandes surfaces en général près des points où ils collectent les piles usagées.

Teddy77

Pareil pour moi, quelques vieux tubes sont utilisés jusqu'à la fin de leur vie et ils finissent dans le cartons de récupération de l'entreprise où je travaille.
Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais en Suisse on peut les faire éliminer et les amenant dans la "déchetterie" de la commune ou de la ville où on habite. :merci:

ElTofi

perso, je les élimine par mon entreprise. Les locaux sont équipés en tubes industriels du même type (même Wattage, même dimension, même T°)... ils trouvent une seconde vie dans nos usines lors des maintenances annuelles et durent encore 2-3 ans... pour mes vieux-vieux-vieux tubes, ils sont éliminés par le même repreneur que ceux de l'entreprise...

molokobulldog

oui il polluent pas mal
le club ou je suis les recupere et aussi les magazin qui en vendent sont obiger de les reprendre car c est la loi mais 1 comme un si ils veulent t embeter

Douille

Salutti.

Après un petit rangement, j'ai compté que j'avais plus d'une vingtaine de vieux tubes à jeter. Ce qui m'embête, c'est que visiblement ça pollue un max et que pour la plupart, ils n'ont qu'un an d'utilisation.
Je me demandais donc ce que vous faisiez de vos vieux tubes, ou comment s'en débarrasser de façon "propre"?

Merci d'avance  :merci: