enlever la décante de mon rio 300

Démarré par guppy80, 20 12 08, 22:35 PM

ramzouil

Salut,
Comme j'avais un peu de mal avec couteaux et cutters, j'ai opté pour la corde à guitare et j'ai trouvé que c'était la technique la plus facile.
Sinon, le coup de faire levier avec la spatule en bois je n'aurais pas osé.

Fred

jeff04

Sur mon RIO 300 j'ai fait encore plus simple: une spatule en bois de cuisine, plate, pour faire levier et écarter doucement la décante du verre.
Une petite cale entre la vitre et la décante histoire de répartir un peu la pression de la spatule sur le verre.
Quelques millimètres de gagnés pour insérer facilement la lame de cutter, et coupe des points de silicone en quelques secondes.
Quand on a pas de guitare ou de piano, on peut se tourner simplement vers les ustensiles de cuisine.

alew

Salut

Personnellement j'ai toujours utiliser un lame de cutteur et sa marche impeccable comme ceci et pour moi la méthode la plus facile :)

guppy80

J'ai fait un essai aujourd'hui avec ma corde de guitare sur un seul point . En deux minutes le silicone était coupé . J'était vachement contente . C'était mon premier test pour savoir si je pouvais acheter mon filtre extérieur . C'est bon , maintenant le père Noel peut passer . Je vais faire marcher mes deux filtres en parallèle pendant qq temps et ensuite j'enlèverai l'intérieur .
ça me paraît plus facile que la lame de couteau . Je vais même aller acheter de la corde à piano , j'aurai plus de longueur et pour ceux du bas et dans le coin ça sera encore plus facile .

A tous ceux qui veulent enlever une décante interne , je crois que c'est vraiment la méthode la + simple

Merci et à +

Fernandito86

Apparemment ça s'enlève avec une bon couteau de cuisine, un cutter ou une lame de rasoir.

guppy80

J'ai un rio 300 depuis 9 mois et j'ai l'intention d'enlever mon filtre interne pour le remplacer par un eheim prof 2 (extérieur bien sûr ). Je pense faire sauter les points de silicone à l'aide d'une corde de guitare ou de piano en sachant que je ne pourrai vider mon bac au mieux qu'à 50% . Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode et si oui serait il possible de connaître vos impressions .

Merci .