Citation de: Spip le 01 02 09, 07:54 AM
Mais la photo d'ensemble... Un massif à travers lequel se voit le fond du bac, ce n'est pas digne du maître Uttoshii
:peur:
bah faut voir que le bac n'a que 6 semaines , n'a subit qu'une taille jusqu'a maintenant et surtout n'a pas eu de bouturage , laisse moi au moins encore 2 semaines avant de finir le massif :*ll*:
Citation de: Mellonman le 01 02 09, 11:35 AM
Mickaël, si tu as une partie qui reste "grise" je suppose que c'est parce que la rampe n'éclaire pas tout le fond. Peut être que tu peux essayer d'incliner un peu la galerie (la surélever à l'arrière) pour qu'elle éclaire toute la hauteur de la vitre du fond ? (mais faut aussi que l'avant du bac reste éclairé...
).
Pas encore mais j'ai déjà commandé la plaque de plexi 
chez moi meme en l'inclinant le bas reste gris et comme tu le dis en la deplancant tres a l'arriere l'avant du bac est trop peu eclaire (le fond tres sur-expose + l'avant tres sous expose , bah ca donne pas super au final) de plus l'ombre du rebord du haut du bac portee sur le mur apparait dans le fond pour la tof....pas top

a mon avis plutot opter pour 1 ou 2 neons en plus dans le fond (1 en haut, 1 en bas) ....ge sais pas....

:*ll*:
Pour tenter le fond blanc à l'arrière de mon bac, le jour où j'en aurai besoin, j'ai pour idée de placer un plexi blanc blanc à l'arrière du bac.
Un plexi légèrement opaque et un éclairage supplémentaire par le bas: néon blanc ou bleu, ou même un spot orange pour créer différents type de lumières....
Quelqu'un a déjà tenter l'expérience?.... 
nan , mais ca peut le faire
Quant à l'idée de la photo finale pour ce bac
quelle idee?

petite photo d'ensemble ce soir (vu que g'ai vraiment rien d'autre a faire ce week end :*ll*:), toujours aussi basique au niveau de la technique , filtre eheim 2213 , eclairage 36W (0,55W/L brut) , co2 1bps .
ce qui m'etonne assez c'est le rendu des couleurs (surtout les rouges) , on voit bien le rendu sur cette photo faite au flash qui montre le bac tres proche du rendu reel (meme si en vrai il est encore plus colore) , d'autant plus que je ne fais aucun rajout de fer dans ce bac (fert , brightyK , step1 et special light uniquement aux changements d'eau , le tout en sous dose rapport aux precaunisations ada :*ll*: )