Joint détendeur CO2, quand le changer ?

Démarré par pomgest, 16 12 08, 23:38 PM

philippe2

Salut,

lol, il faudra que je complète cet article sur ce point. Effectivement, ces raccords ne doivent pas être serrés trop fort, sinon le joint peut être endommagé. Pas facile de donner une fréquence de remplacement. Dès que ça fuit, sinon par précaution tous les 5 démontages ne paraît pas trop délirant.

A+,

Philippe.

SniperLk

Si tu n'as pas serré comme un goret je pense qu'il n'y a pas de problème à réutiliser le même joint à condition qu'il soit en bon état. Ce sont les joints en téflon qu'il faut changer à chaque vissage/dévissage.

pomgest

Bonjour à tous,

en lisant ce suberbe article (http://www.aquabase.org/articles/html.php3/co2-bouteilles-pressions-raccords-detendeur-etc=1468.html) je me suis souvenu qu'il existe un joint entre la bouteille de CO2 et le détendeur. Comme ma bouteille de 2 kg de CO2 sera bientôt vide j'en suis venu à me poser la question : ce genre de joint, c'est comme les joints de plomberie, ça se change à chaque démontage ? Ça se trouve facilement dans les magasins qui vendent les kits CO2 et acceptent de recharger les bouteilles ou il faut s'y prendre à l'avance et penser à les commander avant que la bouteille soit vide ?  :??: