450L : des plantes ! des plantes ! oui mais des plantzanis !

Démarré par Hideki, 15 12 08, 18:06 PM

Hideki

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de mon 450L !
ça pousse ça pousse, pour l'instant il n'est pas finis mais j'aime bien la tournure qu'il prend !

Seule petite ombre au tableau, l'alternanthera qui est dans le trou vers la droite ne démarre pas vraiment et se fait étouffer par les autres plantes, du coup je sens qu'elle va virer et je vais laisser les plantes alentours combler le vide ^^

Le vide au centre devant devrait être comblé rapidement (j'avais filé un peu d'eleocharis et de staurogyne donc il faut que ça se remplisse à nouveau !)

Pour les massifs ils ne sont pas tous à leur taille définitive, certains sont plus hauts que prévus, et d'autres pas assez ... mais bon je finirais le moment venu ^^

Niveau population un peu de nouveau :
Quelques mâles guppy histoire de rajouter un peu de couleur (et faire plaisir à madame surtout)
Un petit groupe de poissons hachettes (là c'est plus pour moi ^^)
Et agréable surprise j'ai aperçu un alevin de tetra empereur d'un bon centimètre, mais il s'est vite planqué ^^ (avec un peu de chance il doit y en avoir d'autres)

Bref place aux photos :

A bientôt pour les nouvelles ^^

aquapascal

CitationPour la parvula c'est impressionnant, on a vraiment l'impression qu'elle reste à 3/4cm, il faudrait aussi que j'en trouve pour remplacer mon acicularis.. (mais je ne m'en sers pas comme tapis, mais juste dans un coin d'environ 10cm² du bac, c'est donc moins gênant..
Le problème c'est que plus le tapis devient dense avec la parvula, et plus elle va monter comme l'acicularis. De 3 cm elle peut passer à 20 !

Shloka

SniperLk

Citation de: Hideki le 16 12 08, 17:56 PM
pour Sniper : c'est bien de la parvula devant, non taillée, ça me change de l'acicularis que j'avais dans la version précédente qui faisait 20cm de haut :rire:

la riccia ce n'est pas de la mini, quand on me l'a donné elle avait des brins plus épais, mais chez moi elle est devenu plus fine, strange
J'ai à chaque fois l'impression en regardant le bac des autres que la mienne est plus épaisse, pourtant j'ai à peu près tout ce qu'il faut (CO2, 0.8W/L sur 300L).. Mais en regardant ce soir je l'ai trouvé plus fine qu'avant, je l'avais taillé hier.. Tu la tailles la tienne ?

Pour la parvula c'est impressionnant, on a vraiment l'impression qu'elle reste à 3/4cm, il faudrait aussi que j'en trouve pour remplacer mon acicularis.. (mais je ne m'en sers pas comme tapis, mais juste dans un coin d'environ 10cm² du bac, c'est donc moins gênant..

Au fait t'avais essayé de la tailler ? (l'acicularis)

Hideki

euh tu parlais du trou à droite alors :rire:

mais là ça va être comblé, tout au fond il y a de la rotala walichi, et un peu devant de l'hygrophila difformis ...
bref au final ça va être un mur de plantes comme je les aime ^^

Shloka

c'était la eusteralis stellata ... J'adore cette plante...  :love:
Je me demandais si ça serait pas sympa de l'agrandir comme la photo ci-desous.

Hideki

Shloka tu parle de l'eusteralis stellata ? didiplis diandra ?

je ne vois pas trop ce que tu veux dire par dégager le trou à gauche, tu peux expliquer ?

pour Sniper : c'est bien de la parvula devant, non taillée, ça me change de l'acicularis que j'avais dans la version précédente qui faisait 20cm de haut :rire:

la riccia ce n'est pas de la mini, quand on me l'a donné elle avait des brins plus épais, mais chez moi elle est devenu plus fine, strange

SniperLk

C'est de l'éléo parvula sur l'avant plan ?! Pourtant elle m'a l'air super basse (taille ?).

Et la riccia ça ne serait pas de la mini ?  :??:

Sympa l'aponogeton madagascariensis en tout cas (atypique comme plante) ;)  et comme les autres je préfère sans les pierres.

Shloka

le jour où j'arrive à faire ça ... ^^
Comment s'appelle la seconde plante du fond en partant de la gauche?? (j'ai un petit trou).
Ça donnerait pas quelque chose de sympa si tu dégageais légèrement le trou qui se trouve à gauche?

tony2

Salut Mr,

Tu as changé un peu ton style dis moi. C'est pas mal pour un ptit jeune  :-D Un peu le bronx tout de même là, mais dans quelques semaines je vais prendre encore prendre une de ces  une baffe, une de plus j'ai l'habitude  :roll2:

Pas mal ton titre  :rire:

voultou

Il est bien sympa celui là encore ;-)

On sent que tu t'amuses bien à faire des petites modifs, à optimiser tes massifs et tout ça ;-)

le lutin

Guillaume

chouette tu as viré tes pierres (que j'aimais pas^^) :up:

Sinon la Hollande, ce bac respire la Hollande dis donc.....

ça pousse à vitesse grand V depuis un moment.....

Bon on sent la touche de maître Hideki, tu as ton style sur ce bac..... ça claque !

le jour ou j'arriverai à ça .... :-D  (si si dans qq semaines, enfin j'essaie^^)

Hideki

veuillez m'excuser pour le jeu de mot pourrit du sujet :rire:

ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de photos du 450L ... je l'ai refais il y a deux mois maintenant, ça pousse mais j'arrête pas de faire des modifs dans tous les coins car je ne suis pas satisfait, je vous laisse voir l'évolution :

au 26-10 :

au 8-12 :

au 15-12 :

Comme vous pouvez le voir sur les dernières photos il y a eu quelques petits changements :
- j'ai viré tous les cailloux, donc il y a quelques trous à combler encore ...
- il faut que l'eleocharis prenne sur tout le sol
- j'ai ramené la ludwigia repens rubin sur le devant du bac, donc à la place j'ai mis de la rotala walichi ... il va falloir attendre un peu qu'elle émerge des massifs
- premier essai avec l'aponogeton madagascariensis, je suis plutôt impressionné par la vitesse de pousse, en deux jours une feuille triple de volume !!!

Rendez vous dans quelques semaines, ça devrait être un peu mieux j'espère ^^ (si j'arrête de tout modifier ...)