450L : des plantes ! des plantes ! oui mais des plantzanis !

Démarré par Hideki, 15 12 08, 18:06 PM

Guillaume

Citationouais mais justement en regardant le kasselmann de plus près, il s'agirait peut être plus de madagascariensis

les feuilles larges seraient le quel alors ? bizarre  :fou:

Hideki

mais mort de lol !!

Brust tu connais la sortie ;)

brust

Salut,
  J'ose...
Citationaponogeton henkelianus

:timide:  C'est pas un peu cochon ça,     en plus posté le premier samedi du mois         :peur:     

:rire: :rire: :rire:          a+

olileon

Citation de: Kookaburra le 08 02 09, 12:04 PM

J'ai un pied de "Aponogeton longiplumulosus", les feuilles faisaient 20-30 de long et 3-4 cm de large au départ ; maintenant elles font 1 métre de long et 5-6 cm de large  :ooo:

;)

On peut voir ça en photo?  :-D

et le bac tant qu'on y est...

Kookaburra

Attention, ton pied semble encore jeune, avec l'âge (donc un meilleur enracinnement), les feuilles s'élargissent beaucoup ! D'ailleurs, si tu le déplaces, les nouvelles pousses sont petites ;)
J'ai un pied de "Aponogeton longiplumulosus", les feuilles faisaient 20-30 de long et 3-4 cm de large au départ ; maintenant elles font 1 métre de long et 5-6 cm de large  :ooo:

;)

Hideki

ouais mais justement en regardant le kasselmann de plus près, il s'agirait peut être plus de madagascariensis

Guillaume

Je suis sur à 99 % que c'est pas un 'madagascariensis', comme tu dis Hideki la feuille n'a vraiment pas la même largeur.

Hideki

pas sur pour le madagascariensis, sur un autre site on m'a donné l'appellation d'aponogeton henkelianus qui semble mieux convenir vu la fine largeur des feuilles

Hideki

ola tu me rassure pas kooka (quoi que j'aime bien c'est sympa je trouve ^^)

bon en tout cas je viens de raser mon bac, j'espère que j'ai bien tout taillé pour que ça soit mieux, sinon je recommencerais encore et encore :rire:

brust

Citationdes plantes ! des plantes ! oui mais des plantzanis !
CitationJ'ai la même ... à la maison  :rire:
Revient LEON !!!

Kookaburra

J'ai la même ... à la maison  :rire:

Tu verras, une fois qu'elle est parti à te faire des fleurs, ça n'arrête pas !  :ooo: Quand une commence à dépérir, une autre commence à monter, et ça ne s'arrête plus ensuite ...

hxhkirua666

Aponogeton madagascariensis ?
Je vois que la grosse plante au milieu gauche de ton bac pour faire ça... Après peut être que c'est pas cette variété d'aponogeton...

brust

CitationPetit quizz

A votre avis de quelle plante s'agit-il ?
Citationpremier essai avec l'aponogeton madagascariensis

Pour 1 premier essai,c'est réussi.  :love:            :-D :-D

;-)

olileon

J'en sais fichtrement rien mais qu'est-ce que c'est beau... :love:

Hideki

Petit quizz

A votre avis de quelle plante s'agit-il ?

Teddy77

Superbe ton bac  :ooo: :up: :up:

Et mort de rire avec ton titre  :rire: ;-)

brust

:-)  :bisou:
          :dodo:   :*ll*:

brust

Citationpour les dosages ça reste :
0,6mL de flourish potassium + 0,6mL d'algo NPK + 1mL d'algo reverdissant
Par jour.

a+

Hideki

petite précision, il s'agit de neon simulans, et non de cardinalis ;)

pour les dosages ça reste :
0,6mL de flourish potassium + 0,6mL d'algo NPK + 1mL d'algo reverdissant
j'avoue que je ne test pas mon eau donc je ne sais pas si c'est le dosage le plus optimal, mais tout pousse bien et pas d'algues donc je n'y touche plus ^^

Pour l'évolution entre le 8/12 et aujourd'hui il y a eu quand même un bon paquet de tailles :rire:
je vais essayer de faire un truc plus propre le prochain coup, mais pas facile de tout bien synchroniser au niveau des tailles car les vitesses de croissance sont vraiment variées !

Spip

Ce qui me fgascine toujours c'est l'évolution du bac....

Retour aux photos du 08/12...  :ooo:

J'attends avec impatence THE final touch... La petite taille qui va réellement définir les massifs...

En tout cas je préfère sans les pierres :oui:    ;-)

malande

:up: :up: :up: Ce bac respire la santé  :cry: :cry: :cry:

Il est splendide, cardinalis, poissons hachettes, j'adoreeeeee. Ton banc de cardinalis est du plus bel effet sur ce fond de verdure, impeccable

thierry

Toujours aussi beau ce bac Hideki  :up:.
Dosages d'engrais identiques aux versions précédentes?
Thierry24

Mellonman

Guillaume

Quel tableau végétal ! ! !

Le talent poulette, le talent.... alors c'est moi ou c'est pas moi ??? lol

Hideki

Zeldius

Sympa comme bac  :ooo:

C'est quoi le nom de la plante à gauche complètement à l'avant-plan qui semble grimper?

Hideki

oui le coin droit reste le plus à travailler, je voulais y apporter un peu de couleur justement mais entre la walichi qui se fait sucer par les epalzeo et l'alternanthera qui pousse pas assez vite par rapport au reste ... ben je crois qu'il faudra se contenter de la ludwigia palustris repens qui est orangée ...

pour le centre il y a du boulot également, mon idée initiale était d'avoir une cascade de sp green par dessus la ceratopteris, la green se courbe assez facilement dans ce bac quand elle monte donc là dessus ça va, par contre c'est plus dur à gérer avec la ceratotperis qui pousse aussi vite que la lumière :rire:

prochaine taille j'essaye de structurer un peu plus les massifs, vous verrez mieux l'idée que je me fais de la version finale

geoffrey16

très joli des plantes en pleine forme , il claque déjà bien comme ça :love: :up:
j'ose même pas imaginer ce que ça va être ce bac au final une fois de plus :-D  :cry: :cry:  ;-)

hxhkirua666

brust

salut,

Citationje suis d'accord pour la structure, ça va venir !
Pour moi,le coin droit reste le plus a travailler.Par rapport au massif du centre qui est compact,a droite,il est comme en pointillé,trop vert foncé.Encore trop "d'espace dans les massif. Si je puis me permettre AMHA  ;-)
  Fan a 200% de ce style de bac.  :love:
   a+

SniperLk

Impressionnant ! Et l'eau et d'une limpidité.. Le banc de simulans est très sympathique également.

:up: :up:

Hideki

je suis d'accord pour la structure, ça va venir !
c'était histoire de mettre quelques photos, je précise bien dans le blabla que ce n'est pas définitif, il faut lire un peu tony corymbosa :rire:

mais bon au final ça restera du hideki ^^

tony2

Le style Hidekien reprends du service là  :-/ pour les plantes tu me connais, j'adore. C'est au niveau de la structure que je reste sur ma faim. Tu dois pouvoir garder le côté luxuriant, tout en structurant d'avantage  ;-)

Je suis pour une fois un peu dure, mais tu as le talent et le bac. Alors taff que diable  :-D

@micalement toujours  ;-)